L'ONU propose un nouveau round de pourparlers directs sur le Sahara

Le 2 août 2016 à 17h05

Modifié 2 août 2016 à 17h05

L'ONU est en train d'élaborer une proposition formelle pour relancer les négociations sur le Sahara, a déclaré un porte-parole du Conseil de sécurité lundi 1er août.

L'envoyé spécial Christopher Ross est prêt à voyager dans la région pour discuter de la proposition sur "relancer le processus de négociation du Sahara", a déclaré le porte-parole Farhan Haq. "Une proposition formelle est faite aux parties et aux États voisins", at-il ajouté, dans une allusion au Maroc, à l'Algérie, à la Mauritanie et au "polisario".

Quatre séries de pourparlers parrainés par l'ONU ont eu lieu entre le Maroc et le "Polisario" depuis 2007 et se sont tous traduits par des échecs, le "polisario" n'ayant jamais fait le moindre pas ou la moindre concession alors que le Maroc a présenté une initiative d'autonomie.

Le Conseil de sécurité a déclaré dans une résolution adoptée en avril dernier que les parties doivent se préparer à un cinquième round de pourparlers.

Aucune date n'a été annoncée pour le voyage de Ross.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ERRATUM - AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.