Mandat d'arrêt à l'encontre d'un présumé jihadiste marocain

Le 29 juillet 2016 à 12h48

Modifié 29 juillet 2016 à 12h48

Des mandats d'arrêt national et international ont été émis à l'encontre d'un présumé djihadiste marocain, qui s'est soustrait aux obligations de son assignation à résidence en Martinique depuis mercredi 27 juillet.

Dans un communiqué, le procureur de la République française Eric Corbaux a confirmé l'ouverture d'une instruction judiciaire et annoncé l'émission des mandats à l'encontre de Rachid Rafaa, 40 ans, assigné à résidence à la commune de Morne Rouge depuis le 15 mai 2014, par décision administrative prise dans le cadre d'un arrêté ministériel d'expulsion.

"A ce stade, toutes les pistes sont explorées et des contacts ont d'ores et déjà été pris avec les Etats voisins", précise le communiqué.

Né en 1976, Rachid Rafaa résidait à Metz (France), lors de son arrestation en 2009. Suite à un mandat d'arrêt international émis par les autorités marocaines pour des faits de terrorisme, il a été placé sous écrou extraditionnel en 2009. Il avait également déposé une demande d’asile, qui a été rejetée en 2010. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.