Macky Sall: “Nous demandons que la RASD soit suspendue de l’UA“

Le 19 juillet 2016 à 9h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Dans des déclarations à Jeune Afrique effectuées à la veille de son départ de Kigali où se tenait le 27e sommet de l’Unité africaine, le président du Sénégal Macky Sall confirme : “Nous demandons que la RASD soit suspendue de l’UA“.

Depuis les années 1970, Dakar a toujours rejeté le séparatisme saharaoui et soutient le plan d’autonomie marocain. Le Sénégal figure parmi les pays qui ont demandé le retour du Maroc au sein de l’UA. Le Chef de l’Etat sénégalais estime que le contenu de la motion “est en rapport avec le droit international (…) dès lors que la RASD n’a pas été reconnue par les Nations-Unies et d’autres organisations internationales“.

Alors que l’élection de la présidence de la Commission de l’UA doit se rejouer en janvier 2017 à Addid-Abéba, le Sénégalais Abdoulaye Bathily a également confirmé sa candidature au poste. Bathily est ancien ministre de l’Energie au Sénégal et représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique Centrale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.