img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Agenda

10e édition du festival international d'Oujda, du 16 au 23 juillet

m24-En-continu
Par
Le 6 juillet 2016 à 12h40 | Modifié 6 juillet 2016 à 12h40

Oujda fête la première décennie du festival intérnational du raï, du 16 au 23 juillet 2016. Pour cette édition, des stars nationales et internationales de grande renommée seront présentes.

L’ouverture du festival aura lieu le 16 juillet au théâtre Mohammed VI avec la chanteuse marocaine Latifa Raafat et une troupe populaire de danse hindoue.

Une soirée spéciale se tiendra le 18 juillet, en présence du groupe musical "Sahara Raii" connu par son style de fusion entre raï, blues, jazz, reggae et amazigh. La soirée sera rehaussée par la présence de Batoul Elmerouani et clôturée par Mohamed El Berkani.

Cette édition se veut aussi une opportunité pour révéler des talents, issus de la compétition de la Raï academy, avec la participation de plus de 100 jeunes venant de toute la région. Les 10 finalistes animeront la soirée 100% jeunes talents du 19 juillet, à la place Ziri. Elle connaîtra aussi la présence du chanteur algérien Cheb Adjel.

La scène d’honneur de la 10e édition sera animée par de grands artistes. La 1re soirée sera inaugurée par le jeune d’origine oujdie venant de Belgique, Ramy Lapache et par Khalid Bennani, avec un programme chaâbi/raï. Le rappeur Rim’k se produira en duo avec Moumen, avec le tube "Moul 504". Le concert sera clôturé par Kader Japonais.

La 2e soirée connaîtra un métissage entre de différentes cultures. La reggada sera présentée par Mokhtar El Berkani, suivi de la troupe DjMawi Africa, Cheb Abbes, avant de clôturer avec Douzi, qui a battu tous les records d'audience lors de la dernière édition du festival Mawazine.

La 10e édition du Festival international du raï d’Oujda sera clôturée par des artistes nationaux et internationaux tels que: Badr Soltan, Cheb Bessami, Bellemou, la troupe marocaine Mazagan et le Dj Kim. La soirée sera honorée par la présence des Dj internationaux Daft Punk Tribute.

Elle sera clôturée par Chebba Zehouania.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 juillet 2016 à 12h40

à lire aussi

2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Elections 2026

Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates

Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.

Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
ECONOMIE

Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques

Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.

L'Office des changes restructure son organisation interne
ECONOMIE

Article : L'Office des changes restructure son organisation interne

L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.

Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
Mines

Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant

La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.

ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
DROIT

Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc

Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.

Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Actus

Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories

Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité