Dopage. 8 ans de suspension pour l'athlète Amine Laalou

Le 1 juillet 2016 à 11h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Les Jeux olympique de Rio, c'est dans un mois. Entre temps, la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) fait le ménage. Sa commission de discipline vient de suspendre les athlètes spécialistes du demi-fond Yassine Bensghir et Amine Laalou, respectivement pour des durées de 4 et 8 ans, suite à leur violation des règles antidopage de l’association des fédérations internationales d’athlétisme (IAAF), indique la FRMA citée par la MAP.

Bensghir, licencié au Club du Fath Union Sport, est suspendu de toute compétition en athlétisme pour une durée de quatre ans. La sanction court à compter du 12 avril 2016.

La suspension de Laalou court quant à elle pour huit ans, à partir du 11 mai 2016, selon la même source.

En la matière, Amine Laalou est un récidiviste. En 2012, à la veille des Jeux olympique de Londres, l'athlète de 34 ans avait été contrôlé positif au diurétique et au furosémide, avec à la clé une suspension de deux ans. Cette nouvelle sanction signe la fin d'une carrière peu glorieuse.

Ces mesures sportives s'ajoutent à celles prises début juin, cette fois au pénal. A Salé, le tribunal de première instance avait condamné six personnes à l'emprisonnement allant de 2 à 6 mois. Les accusés avaient été arrêtés, fin avril 2016, pour leur implication dans un réseau de distribution de produits dopants. Des amendes allant de 10.000 à 70.000 DH ont également été prononcées.

Selon nos sources, les dossiers de dopage continuent d'affluer auTPI de salé, une enquête étant toujours en cours. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD SECUR RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”