Boulif se rétracte et annonce un report du délai pour régulariser les motos

Boulif se rétracte et annonce un report du délai pour régulariser les motos

Le 1 juillet 2016 à 11h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Interrogé mercredi 29 juin par AlMajalla24, Najib Boulif, ministre délégué chargé du Transport avait déclaré, que le délai pour l'immatriculation des motos, qui expire ce vendredi 1er juillet, ne sera pas prolongé. En moins de 48 heures, Boulif a changé d'avis et a reporté le délai au 1er janvier 2017.

"Le ministère porte à la connaissance du public que l’opération de régularisation de la situation des motocyclettes, tricycles et quadricycles qui circulent actuellement sur la voie publique connaît des contraintes liées à la délivrance du titre de propriété ou de la carte grise afférents à ces véhicules," précise un communiqué du ministère.

"Et vu la pression importante que connaissent les centres de contrôle technique et les centres d'immatriculation à l’occasion du commencement de l’opération de contrôle prévue le 1er juillet 2016 et pour garantir la circulation et le roulage de façon normale sur la voie publique durant la période d’été connaissant une hausse de l’activité commerciale, économique et touristique, il a été décidé, à titre exceptionnel, de reporter la date précitée au premier janvier 2017," ajoute la même source.

Ce cafouillage interpelle: le ministre craint-il un vote sanction de la part des 500.000 citoyens concernés par l'opération de régularisation? Ou bien son département n'a-t-il pas correctement anticipé les besoins administratifs et logistiques de l'opération? En tout cas, cela rappelle les opérations de remplacement des permis et des cartes grises.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CASH ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.