img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le documentaire musical, pour vendre l’image du Maroc à l’international

Le documentaire musical, pour vendre l’image du Maroc à l’international
S. E. O.
Le 30 juin 2016 à 14h29 | Modifié 30 juin 2016 à 14h29

Le documentaire musical en trois parties "Morocco, gateway to Africa" fait un focus sur la richesse musicale et à la diversité culturelle du Maroc. D’une durée de 25 minutes, les épisodes ont été tournés dans 10 villes marocaines, dont Fès, Tétouan et Marrakech.

Les trois épisodes, en anglais, qui sont consacrés au patrimoine immatériel marocain, seront diffusés sur 670 chaînes télévisées de 120 pays. Le premier visible depuis le 6 juin dernier sur les chaînes "National geographic" ou "Voyages" sera présenté au prochain festival de Cannes, en mai 2017.

Les deux ambassadeurs et présentateurs sont les chanteurs Nouamane Lahlou et Hassan Hakmoun, mais de nombreux artistes comme Abdelwahab Doukkali, et Don Bigg sont présents à l’affiche.

L’équipe de Music Voyager, qui a financé les trois épisodes pour un coût de 3,5 millions de dollars a produit dans le passé quarante épisodes du même type dans près de trente pays. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
S. E. O.
Le 30 juin 2016 à 14h29

à lire aussi

CIRDI : Face à Emmerson, Rabat demande une bifurcation de la procédure
DROIT

Article : CIRDI : Face à Emmerson, Rabat demande une bifurcation de la procédure

Face à une réclamation de 1,215 milliard de dollars portée par les investisseurs liés au projet de potasse de Khémisset, le Maroc demande au CIRDI d’examiner en priorité ses objections de compétence.

Les nappes phréatiques ont moins bénéficié des pluies que les barrages
Eau

Article : Les nappes phréatiques ont moins bénéficié des pluies que les barrages

Alors que les barrages marocains affichent un taux de remplissage de 76,2 %, le niveau des eaux souterraines raconte une autre histoire. L'analyse des données satellitaires sur dix ans révèle un rebond disparate et timide.

Transport militaire : le Maroc renforce sa flotte de transport aérien avec l’Airbus C295
Defense

Article : Transport militaire : le Maroc renforce sa flotte de transport aérien avec l’Airbus C295

L’Airbus C295 acquis par les Forces armées royales dans le cadre de la modernisation des Forces royales air a été dévoilé par Forum Far-Maroc. Selon l’expert militaire Abdelhamid Harifi, cette acquisition vise à renforcer les capacités de transport aérien militaire du Maroc, tout en s’inscrivant dans le contexte du rapprochement maroco-espagnol.

EXCLUSIF. Cartes à l’appui, les grands changements urbanistiques envisagés à Hay Mohammadi
ECONOMIE

Article : EXCLUSIF. Cartes à l’appui, les grands changements urbanistiques envisagés à Hay Mohammadi

CASABLANCA. Le projet de nouveau plan d’aménagement de Hay Mohammadi arrive à une étape décisive. Prévu pour examen le 14 mai par le conseil de la ville de Casablanca, ce document suscite une vive contestation locale, notamment autour du devenir de quartiers historiques comme Derb Moulay Cherif. Voici, en détail, ce que prévoit ce plan.

African Lion 2026 : comment le Maroc a testé l’armée du futur dans le Sud
Defense

Article : African Lion 2026 : comment le Maroc a testé l’armée du futur dans le Sud

Clôturé le 8 mai 2026, l’exercice coorganisé par les FAR et la SETAF-AF a réuni plus de 40 nations, dont 28 africaines. IA de commandement, drones FPV, munitions rôdeuses, Apache, WanderB et blindés modernisés... Cette édition a marqué un saut tactique et technologique majeur. Décryptage.

Hôtels. Les visites mystère vont-elles vraiment améliorer le service ?
TOURISME

Article : Hôtels. Les visites mystère vont-elles vraiment améliorer le service ?

Lancée par la SMIT, l’opération suscite déjà des réserves chez certains professionnels, qui plaident pour des audits suivis de plans d’action, de contre-visites et d’investissements dans la formation, plutôt que pour une logique strictement punitive.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité