χ

Maroc: Les banques islamiques verront le jour avant fin 2016

Le 29 juin 2016 à 11h05

Modifié 29 juin 2016 à 11h05

Les banques islamiques, appelées aussi banques participatives, verront le jour avant fin 2016, a annoncé, mardi 29 juin à Rabat, le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid.

En réponse à une question orale du groupe parlementaire de l’Alliance du centre à la Chambre des représentants sur "les banques islamiques", M. Boussaid a indiqué que Bank Al-Maghrib, qui est attentif à ses compétences et à son indépendance, prend en main ce dossier.

Ce chantier est "sur la bonne voie", a rassuré le ministre, faisant savoir que les documents relatifs à la demande d’agrément pour exercer ce genre d'activités bancaires ont été publiés.

Ce sujet ne supporte pas beaucoup de bruit, mais nécessite plutôt la célérité d’élaboration et une action lente et réfléchie, afin d’éviter tout ce qui pourrait perturber le rendement de ces banques, a-t-il ajouté.

Le ministre a rappelé les vertus des banques islamiques, tant en ce qui concerne le renforcement de l’épargne et de la compétitivité du Maroc, que pour ce qui est de la mobilisation des investissements.

(Avec MAP)
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Communiqué Financier des Résultats 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.