Bientôt un centre régional d'oncologie à Laâyoune

Les patients atteints de cancer dans la région Laâyoune-Sakia Al Hamra n'auront plus à se déplacer à Agadir ou à Marrakech.

Bientôt un centre régional d'oncologie à Laâyoune

Le 30 mai 2016 à 16h28

Modifié 30 mai 2016 à 16h28

Les patients atteints de cancer dans la région Laâyoune-Sakia Al Hamra n'auront plus à se déplacer à Agadir ou à Marrakech.

La Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma - prévention et traitement des cancers, a procédé lundi 30 mai à la pose de la première pierre du Centre régional d'oncologie et de la Maison de vie de Laâyoune.

Le Centre d'oncologie a pour mission la prise en charge spécialisée des patients atteints de cancer dans la région Laâyoune-Sakia Al Hamra. Il pourrait accueillir plus de 2.000 patients par an. Ainsi, tous les malades atteints de cancers qui étaient auparavant référés pour une prise en charge à Agadir ou à Marrakech n'auront plus à se déplacer.

Le Centre régional d'oncologie de Laâyoune regroupe des unités de consultation, de traitement de radiothérapie, de chimiothérapie - hôpital de jour, de pharmacie, des services d'hospitalisation de chimiothérapie et de radiothérapie, outre une administration et des services généraux.

La Maison de vie de Laâyoune, quant à elle, aura une capacité annuelle d'hébergement de 500 patients et membres de leurs familles, qui viennent des zones éloignées.

Le coût de construction de ces deux structures est estimé à 57 millions de DH et le coût de leur équipement est estimé à 20 MDH.

Ces deux projets ont pu voir le jour grâce aux dons mobilisés à l'occasion de la soirée de gala organisée par la Fondation Lalla Salma à Marrakech le 3 octobre 2015.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.