Sofrecom, filiale du groupe Orange, a annoncé l’ouverture, d'ici 2020 à Casablanca, d’un nouveau Centre de services international, qui créera 400 emplois à "haute valeur ajoutée". Ces emplois seront dédiés à la transformation numérique des administrations, des territoires et des entreprises, notamment des designers, développeurs, consultants, architectes et des managers.
Le nouveau Centre de services de Sofrecom mettra en œuvre des méthodes agiles de développement des projets IT et digitaux des clients français et marocains de la société, afin d’accélérer leur programme de transformation numérique: cycles courts de développement, co-création de solutions avec le client, focus sur l’expérience utilisateur…
Afin de pourvoir ces nouveaux postes techniques et managériaux, Sofrecom aura recours aux jeunes diplômés marocains formés dans les grandes écoles et les universités du royaume, avec qui elle a noué des partenariats depuis plusieurs années.
Elle ouvrira en outre des postes aux Marocains résidant à l’étranger, experts du numérique, soit pour ses activités marocaines, soit pour des projets stratégiques qu’elle conduit dans les autres pays où elle opère.
Société internationale de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les télécoms et les nouvelles technologies de l’information, Sofrecom accompagne la transformation digitale des opérateurs, des gouvernements, des entreprises et des territoires.