SNTL signe trois mémorandums d’entente en Chine

Le 13 mai 2016 à 16h01

Modifié 13 mai 2016 à 16h01

La Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) a conclu, jeudi 12 mai à Pékin, trois memorandums d'entente avec Attijariwafa Bank et des opérateurs marocains et chinois. 

-Le premier avec Clevy China, spécialisé dans le e-commerce sur l’axe sino-européen. Cet accord vise à développer le e-commerce trans-frontalier entre la Chine et l’Afrique, via le Maroc.

-Le second avec Somagec (société marocaine spécialisée dans le maritime et les BTP) et China Harbour Engineering Company Ltd, opérant dans l’ingénierie et la construction d’infrastructures, pour le développement de zones logistiques en Afrique.

-Le troisième avec Sichuan Huatie Hi-tech Construction engineering, entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication et l’entretien des composants. Il porte sur la mise en place d’un hub industriel et logistique dans le domaine de la fabrication et la maintenance de composants spécifiques (ferroviaire, aéronautique et automotive), tant pour l’Afrique que pour l’Europe. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 15 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.