Un lycée à Laâyoune se dote d'un canal pédagogique en ligne
Le club de cinéma du lycée collégial Allal Ben Abdellah de Laâyoune a créé un canal audiovisuel éducatif et pédagogique en ligne, visant à améliorer les connaissances de base des élèves et contribuer à la réduction du taux du décrochage scolaire.
Ce projet éducatif, le premier du genre aux niveaux local et national, repose sur une approche qui prend en compte les capacités des élèves, en vue de hisser le niveau et améliorer l'apprentissage.
A travers ce canal, le club produira aussi des vidéos éducatives, englobant l’intégralité des programmes scolaires du collège, notamment les mathématiques, l’arabe, le français, l’anglais, la physique et les sciences naturelles, ainsi qu'un programme dédié à la diffusion de la culture des droits de l'homme, a souligné l’encadrant du club, Abdelilah El Alaoui, dans une déclaration à la MAP.
Cette expérience éducative permettra de découvrir des talents, à travers les différents programmes audio-visuels, que le club compte produire et qui serviront à encourager la recherche et l'innovation et à améliorer l’enseignement de façon générale, a souligné M. El Alaoui.
à lire aussi
Article : Banques marocaines : Fitch anticipe une amélioration des profils de crédit sur 2026-2027
Selon Fitch Ratings, les banques marocaines devraient continuer d’améliorer leurs profils de crédit sur 2026-2027, portées par la croissance de l’activité, une rentabilité en progression et un cadre prudentiel plus exigeant. Après une année 2025 marquée par une hausse de 26% du résultat net agrégé, le secteur aborde un nouveau cycle avec des fondamentaux renforcés.
Article : Affaire Casa Parc : saisies maintenues, transaction évoquée et pénal acté
Attijariwafa bank enchaine les saisies sur les actifs du projet Casa Parc pour recouvrer une créance proche de 500 millions de DH. En parallèle, les dirigeants de la société promotrice ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis dans une procédure engagée par des réservataires non livrés. Un volet dans lequel la banque d’affaires Capital Trust est citée comme potentiel renfort pour un dénouement amiable du dossier.
Article : Hajj 2026 : les 8 directives du Roi Mohammed VI aux pèlerins marocains
Le Roi Mohammed VI a adressé un message aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam au titre de l'année 1447 H.
Article : EasyJet lance sa nouvelle liaison directe Strasbourg-Marrakech
Cette ligne reliera l’aéroport de Strasbourg-Entzheim à celui de Marrakech-Ménara à raison de deux fréquences hebdomadaires, chaque jeudi et dimanche.
Article : Crise au Wydad : le bureau dirigé par Hicham Aït Menna annonce sa démission collective
Face à une spirale de résultats négatifs qui a plongé le club dans une crise asphyxiante, le bureau exécutif du Wydad Athletic Club (WAC) a officiellement annoncé sa démission.
Article : Mutandis. Chiffre d’affaires en baisse de 6% au T1 2026, pénalisé par les États-Unis
Mutandis a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 423 MDH au premier trimestre 2026, en baisse de 6%. Ce recul s’explique principalement par l’absence d’activité promotionnelle aux États-Unis, qui a pesé sur les volumes de l’activité produits de la mer, malgré une dynamique positive sur les boissons.