Anti-terrorisme: deux nouvelles arrestations au Maroc

Le 3 avril 2016 à 11h23

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Deux autres membres de la cellule terroriste démantelée le 24 mars dernier ont été arrêtés. Il s’agit de deux individus, résidant l'un à Casablanca, l'autre à Had Soualem.

Le 24 mars, le BCIJ annonçait l’arrestation de dix individus de cette cellule, à Smara, Marrakech, Sidi Bennour et Had Soualem.

Les deux éléments dont l’arrestation a été annoncée par le BCUJ ce dimanche 3 avril, étaient chargés du financement et de la coordination avec les combattants de cette organisation en Libye.

Les investigations ont révélé l'ampleur de la gravité des plans de cette cellule, qui visait la stabilité du Royaume, à travers des actes terroristes prenant pour cible des éléments sécuritaires.

Des membres de cette cellule étaient en liaison avec des éléments actifs en Libye, pour leur faciliter l'adhésion à Daech dans la perspective de retourner au Maroc, pour perpétrer des actes terroristes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal