Libye: risque d'escalade après l'arrivée du chef du gouvernement d'union

Le 31 mars 2016 à 13h13

Modifié 31 mars 2016 à 13h13

Le chef du gouvernement d'union nationale libyen soutenu par l'ONU est arrivé mercredi 30 mars à Tripoli, mais les autorités non reconnues de la capitale l'ont aussitôt sommé de partir. Ce bras de fer fait craindre une escalade de la crise.

En effet, quelques heures après l'arrivée de Fayez al-Sarraj, dont le gouvernement est contesté par les deux autorités rivales de l'ouest et de l'est de la Libye, des tirs intermittents dont on ignorait l'origine ont été entendus en soirée, dans la capitale.

Les artères principales ont été bloquées par des membres de groupes armés, certains en uniforme et d’autres en civil, munis de kalachnikovs, arrivés à bord de véhicules militaires. Pris de panique, les habitants sont vite rentrés chez eux et les commerces et les cafés ont baissé leurs rideaux.

Deux compagnies aériennes libyennes, Afriquiyah Airlines et Libyan Airlines, ont annoncé sur Facebook qu'elles avaient supprimé leurs vols vers Tripoli, pour "des problèmes de sécurité".

Dans la soirée, un groupe armé est entré de force au siège d’al-Nabaa, une chaîne satellitaire libyenne proche des autorités qui contrôlent Tripoli, expulsant les employés, après avoir suspendu la retransmission, selon deux journalistes de cette chaîne.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Erratum - ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.