Le DJ Hardwell et Jean Wyclef en concert à Mawazine
Le célèbre DJ néerlandais Hardwell se produira sur la scène de l'OLM Souissi à Rabat, mercredi 25 mai, à l'occasion de la 15e édition du festival Mawazine.
Déclaré meilleur DJ du monde en 2013 et 2014, longtemps recordman du set le plus regardé sur YouTube, avec 28 millions de vues, DJ Hardwell est originaire des Pays-Bas. C'est là que l'artiste,, de son vrai nom Robbert van de Corput, a troqué piano et claviers contre des platines, devenant en quelques années l'un des DJ les plus réputés de la planète, avec des hits comme "Spaceman", "Encoded", "Cobra" ou encore "Zero 76".
Le 22 mai, la scène de l'OLM Souissi verra également la production de l'artiste haïtien multi-primé, Jean Wyclef, acteur incontournable du hip-hop mondial.
Jean Wyclef a vendu davantage de disques avec les Fugees, en solo et à travers ses créations pour des artistes du monde entier. Après avoir révolutionné le son hip hop dans les années 1990, Jean Wyclef se lance dans une carrière de producteur pour d'autres artistes de renom, de Whitney Houston à Cypress Hill, en passant par Santana, pour qui il a réalisé le tube Maria, Maria, classé numéro un à sa sortie.
Avec six albums à son actif, dont les ventes cumulées dépassent dix millions d'exemplaires, le musicien s'est mis à la composition de ses propres chansons dès 1997.
Wyclef est également l'un des rares à avoir collaboré avec autant de légendes, parmi lesquelles Michael Jackson, Queen, Mick Jagger, Paul Simon, Earth, Wind & Fire, Kenny Rogers, Tom Jones...
à lire aussi
Article : Les prix du gasoil et de l'essence en baisse, ce 1er mai
En ce début du mois de mai, le litre du gasoil a vu son prix baisser d'un dirham. La baisse a également concerné le prix de l'essence.
Article : Dessalement : 8 à 10 ans pour changer d’échelle industrielle (Amine Mohamed)
Porter le taux d’intégration locale de 35 % à 70 % dans le dessalement de l’eau est une ambition qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie industrielle, estime le président du Cluster marocain des métiers de l’eau. Au delà de la simple production d’eau potable, Amine Mohamed nous déclare que le véritable objectif est de bâtir une filière industrielle compétitive, innovante et exportatrice pour le Maroc.
Article : Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique
INFOGRAPHIE. Canada, Suisse, Royaume-Uni, Autriche, Équateur, Belgique… Les déclarations s’accumulent, et les formules se ressemblent, “la plus crédible, réaliste et viable”. Ce n’est plus de la diplomatie de courtoisie, c’est un alignement. Notre infographie actualisée.
Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026
Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni le 30 avril 2026 pour examiner plusieurs projets de loi et des nominations à de hautes fonctions.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril
La Bourse de Casablanca clôture la séance du 30 avril 2026 en baisse, avec un repli des principaux indices dans un marché animé par Managem et Attijariwafa bank.
Article : La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, annonce son soutien à Gianni Infantino lors de sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA).