Ratier Figeac Maroc décroche un contrat à long terme avec Boeing

Boeing va fabriquer ses actionneurs de compensation des stabilisateurs horizontaux pour son nouvel 777X chez Ratier Figeac Maroc, à Casablanca.  

Ratier Figeac Maroc décroche un contrat à long terme avec Boeing

Le 25 mars 2016 à 10h31

Modifié 25 mars 2016 à 10h31

Boeing va fabriquer ses actionneurs de compensation des stabilisateurs horizontaux pour son nouvel 777X chez Ratier Figeac Maroc, à Casablanca.  

Boeing vient de signer un contrat à long terme avec Ratier Figeac Maroc, pour la fabrication des actionneurs de compensation des stabilisateurs horizontaux (HSTA), pour son nouvel avion, le 777X.

Le 777X sera 12% plus économique que d'autres modèles concurrents, une évolution indispensable sur le marché très concurrentiel d'aujourd'hui. La production débutera en 2017 et une première livraison est prévue pour 2020.

"Ce contrat est non seulement une indication de notre confiance dans Ratier Figeac et l'industrie aérospatiale marocaine, mais aussi une preuve forte de l’évolution des capacités techniques du Maroc", a déclaré dans un communiqué Bob Noble, vice-président, partnering for success, Boeing Commercial Airplanes. et d'ajouter, "La collaboration entre la filière aéronautique, le gouvernement marocain, l’écosystème éducatif et toutes les parties prenantes ont transformé le Maroc en une source privilégiée de savoir-faire aérospatial de haute qualité et à forte valeur ajoutée."   
   
Filiale de UTC Aerospace Systems, Ratier Figeac produira les actionneurs dans son site de la zone industrielle de Nouaceur à Casablanca.

L'actionneur de compensation des stabilisateurs horizontaux est un composant hautement sophistiqué, qui assure la stabilisation de l'avion et le maintien de son assiette dans l'axe de tangage durant le vol. L'entreprise s'occupera de la conception et de la fabrication de ce système, en se basant sur une technologie qui a déjà fait ses preuves sur le terrain.

Créée en 2012, l'usine Ratier Figeac à Casablanca s'étend sur 4.800 m2 et emploie 117 collaborateurs spécialisés dans le montage et la vérification des équipements des cockpits et des cabines de pilotage.

Pour rappel, ce contrat reflète l'engagement de Boeing en faveur de l'industrie aéronautique marocaine. Déjà en 2001, le constructeur américain avait créé Matis Aerospace, une joint-venture avec Safran et Royal Air Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.