La montée en gamme d’Air France au Maroc

La compagnie aérienne française a investi 500 millions d’euros pour relifter sa flotte long et moyen-courrier. L’ensemble des avions à destination ou au départ du Maroc sont concernés. 

La montée en gamme d’Air France au Maroc

Le 16 mars 2016 à 12h07

Modifié 16 mars 2016 à 12h07

La compagnie aérienne française a investi 500 millions d’euros pour relifter sa flotte long et moyen-courrier. L’ensemble des avions à destination ou au départ du Maroc sont concernés. 

Lors d’une conférence de presse, mardi 15 mars à Casablanca, Denis Hasdenteufel, nouveau directeur régional d’Air France-KLM Afrique du Nord, a présenté les nouveaux produits et services proposés à bord des aéronefs de la compagnie française.

Si l’essentiel de l’investissement financier a surtout porté sur les vols long-courriers et sur les classes Première et Business, la destination Maroc n’est pas en reste.

Air France a engagé une offensive commerciale sans précédent, en investissant dans de nouvelles cabines de voyage pour répondre aux attentes de ses passagers et revenir au premier plan mondial.

Sur les 500 millions d’euros injectés pour rajeunir l’intérieur et les services proposés aux voyageurs, 50 millions ont été alloués aux vols moyen-courrier, dont fait partie le Maroc.

La qualité du produit offert à bord des avions a été révisée, grâce à une transformation des habitacles, qui sera effective à la fin de l’année 2016 et concernera les classes Première, Business et économique

Les vols marocains au départ ou à l’arrivée de Charles de Gaulle offriront un parcours aéroportuaire rapide et une offre de restauration plus gourmande (boisson d'accueil, choix de plats chauds, service de vin, café gourmand et digestif seront offerts, viennoiseries et pains sortis du four …).

Pour remporter la bataille du moyen-courrier, l’ambition d’Air France est de faire ce qui se fait de mieux en matière de produits et de faire la différence avec une relation attentionnée portée au client

Sa filiale low cost Transavia essaye quant à elle de développer son activité au Maroc, dans une concurrence plus frontale avec la compagnie Royal Air Maroc. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Activité 1er trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.