Les enseignants stagiaires rejettent la nouvelle offre du gouvernement

Le 10 mars 2016 à 11h39

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Le dossier des enseignants stagiaires n'avance pas. Les deux parties n'arrivent pas à trouver un compromis au sujet des modalités de recrutement des 10.000 lauréats de cette année.

Dans une déclaration à Al Majalla24, une source du comité de dialogue des enseignants stagiaires, affirme que Abdelouafi Leftit, wali de Rabat-Kenitra a conditionné la réouverture du dialogue par l'acceptation de la proposition gouvernementale tendant à embaucher les enseignants en deux vagues.

Une petite concession a été faite par le gouvenement  qui a proposé, mardi 8 mars, de recruter 8.500 enseignants en septembre 2016, le reliquat (1.500) devant l'être en janvier 2017. Dans le cadre de la précédente offre, il était question d'en embaucher 7.000, puis 3000, selon le même calendrier.

Cela a été refusé par les enseignants stagiaires, qui revendiquent un recrutement en une seule vague ou "du moins des garanties à la proposition du gouvernement". 

Autrement dit, la coordination rejette toute offre qui ne s'accorde pas avec la proposition déjà formulée par les syndicats et "l'Initiative nationale pour résoudre la crise des enseignants de demain".

Notons que les enseignants stagiaires comptent organiser une marche le 20 mars, à Casablanca.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc