Saison culturelle France-Maroc: plus de 800 événements à l'affiche

Saison culturelle France-Maroc: plus de 800 événements à l'affiche

Le 9 mars 2016 à 15h49

Modifié 9 mars 2016 à 15h49

L'Institut français du Maroc propose en 2016 une saison culturelle ponctuée par plus de 800 événements dans les douze villes du royaume. Quelque 200 dates de spectacles vivants, 300 jours d'exposition, 400 projections de films et une vingtaine d'opérations majeures meubleront cette saison culturelle.

Du Forum des jeunes leaders d'Essaouira aux Nuits des philosophes, en passant par les débats sur le changement climatique, les nouvelles formes de radicalisation ou le dialogue des spiritualités, la saison culturelle France-Maroc 2016 associera aux échanges les partenaires du nord et du sud de la Méditerranée.

L'un des temps forts sera la grande exposition rétrospective "Giacometti" au Musée Mohammed VI de Rabat, la première sur le continent africain d'une grande figure de la modernité artistique.

Avec le remarquable Kyoto For Ever 2, le théâtre parlera de changement climatique et de la diplomatie. 

Avec Pockemon Crew, la plus titrée des compagnies hip-hop dans le monde, la danse rendra hommage au cinéma, alors qu'avec Matamore, qui achèvera sa tournée internationale au Maroc, le grand cirque rencontrera la poésie et le théâtre dans une véritable frénésie burlesque.

Les nouveaux prodiges de la French Touch se produiront dans le complexe Mohammed V de Casablanca.

Le réalisateur Michel Gondry installera près de l'hippodrome d'EI Jadida son Usine de films amateurs.

Pour ouvrir cette saison et pour la première fois au Maroc, sera proposé un Festival du film français. Il prendra ses quartiers à Casablanca, Tanger, Marrakech, mais aussi à Tétouan et à Meknès.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.