Twitter, Google, Yahoo et Coca-Cola réunis à Marrakech le 10 et 11 mars
Marrakech accueille l’un des plus grands événements marketing du monde, "le Marketing Kingdom". La manifestation réunit les plus grands noms du marketing.
Le Marketing Kingdom se tiendra pour la première fois au Maroc. Baptisé "Marketing Kingdom Morocco", l’événement réunira le 10 et 11 mars 2016 à l’hôtel Savoy Le Grand à Marrakech les plus grands spécialistes en marketing de Facebook, Twitter, Google, Yahoo, Coca-Cola, Shell ou encore Unilever.
Organisée par «P World», cette manifestation s’étalera sur deux journées. Au menu, une pléiade de présentations. L’événement débutera avec une présentation sur la stratégie marketing de Twitter, prodiguée par Benjamin Ampen, responsable des ventes chez Twitter pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Le directeur général de Yahoo, Hussein Freijeh, lui emboîtera le pas, avec une présentation intitulée "Ce que cherche la génération Y - les meilleures pratiques du marketing de contenu".
D’autres présentations sont programmées: la mesure des médias sociaux par Muhammed Karim de BBC, sur l’expérience client par Anja Jakubowski de Coca-Cola, le marketing mobile par Richard Harless de Shazam et le marketing multicanal par Timothy White de Teva Pharmaceuticals.
Au programme également, un atelier interactif sur le développement de l’objectif de la marque sur Facebook, dispensé par Scott Hicks, ancien partenaire-client chez Facebook.
Pour cette première édition organisée au Maroc, plus de 300 professionnels du marketing du Royaume et de la région sont attendus. Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire sur le site de «P World» et payer les frais qui s’élèvent à 457 dollars (environ 4.500 DH). Après le 27 février, le frais passeront à 507 dollars (4.950 DH).
à lire aussi
Article : Vicenne : Amethis franchit à la baisse le seuil de 10% du capital
Amethis Fund II SCA SICAR a cédé 422.000 actions Vicenne et franchi à la baisse le seuil de 10% du capital. Après l’opération, sa participation ressort à 5,88%.
Article : À Rabat, le Théâtre Royal ouvre ses portes avec une soirée d’exception en présence des princesses et de Brigitte Macron
Le spectacle inaugural a réuni 76 musiciens et 40 choristes autour d’un programme exclusivement porté par des artistes marocains, mêlant Tchaïkovski, Bizet, Verdi, répertoire arabo-andalou et création contemporaine.
Article : Aïd Al-Adha : offre abondante, qualité au rendez-vous… les éleveurs livrent leurs conseils aux consommateurs
Le cheptel marocain montre des signes de reprise. À quelques semaines de l’Aïd Al-Adha, les professionnels assurent que le marché est stable et bien approvisionné, avec près de 33 millions de têtes recensées au niveau national et une offre estimée entre 6 et 7 millions de moutons.
Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.