Football/ Equipe nationale: combien paie chaque sponsor (infographie)

Le 17 février 2016 à 15h16

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

En matière de sponsoring, la FRMF a perçu plus de 46 millions de DH, soit 7,5% de ses recettes totales, pour son dernier exercice (2014-2015, du 01/07/2014 au 30/06/2015). Une part plutôt faible, mais est-ce bien une surprise, face au niveau affiché par le football marocain, ces dernières années?

Le modèle économique du football est basé sur le capital image, sur l'audience, sur l'engouement et donc au final, sur les résultats. Et les résultats sont souvent affaire de long terme et de stratégie.

Parmi les ressources ci-dessous, on peut penser que les contrats de Maroc Telecom, ainsi que les versements de CDG, Bank Al-Maghrib et OCP, sont "politiques" et pas commerciaux.

Alors que les contrats réellement commerciaux sont ceux de Sidi Ali, Adidas et Coca-Cola. (Source: FRMF)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc