Le Super Bowl 2016 se contente de la 3e audience de son histoire

42 entreprises ont misé sur le Super Bowl 2016. Le succès de cette 50e édition se traduit au niveau de la production publicitaire dont le coût se chiffre entre 1 et 3 millions de dollars en moyenne.

Le Super Bowl 2016 se contente de la 3e audience de son histoire

Le 9 février 2016 à 14h26

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

42 entreprises ont misé sur le Super Bowl 2016. Le succès de cette 50e édition se traduit au niveau de la production publicitaire dont le coût se chiffre entre 1 et 3 millions de dollars en moyenne.

Alors que le succès de la 50e édition du Super Bowl était estimé à 189 millions de téléspectateurs, ce ne sont finalement que 112 millions d’américains qui ont assisté à la victoire des Broncos de Denver, 24 à 10, face aux Panthers de Carolina.

Malgré tout, cette audience dépasse les 100 millions de TV Viewers, barre qui a d’ailleurs été dépassée à 8 reprises par des émissions US dont 7 Super Bowl. On comprend ainsi l’intérêt des annonceurs et leur tendance à rivaliser de créativité, sans lésiner sur les moyens.

En voila d’ailleurs un florilège :

Hyundai utilise l’humour pour vanter son système de géolocalisation :

 

 

 

 

 

 

Hulk et Ant-man se disputent pour du Coca :

 

Alec Baldwin fait la promotion d’Echo, le cylindre connecté d’Amazon :

 

Doritos provoque un accouchement précoce :

 

Snickers transforme Willem Dafoe en Marilyn Monroe :

Déjà au niveau du coût de production de la publicité, rendu élevé par le recrutement de stars, mais aussi par certains effets spéciaux, la somme se chiffre à un million de dollars (presque 10 millions de DH) en moyenne et peut atteindre jusqu’à 3 millions (près de 30 millions de DH).

Mais de plus, les marques doivent payer une somme monstrueuse pour acquérir du temps d’annonce publicitaire. 4,8 millions de dollars (47 millions de DH) le spot de 30 secondes, soit 160.000 dollars la seconde (1,555 million de DH). Un tarif dont la hausse moyenne est de 11,1% durant ces 5 dernières années.

42 entreprises ont décidé de miser sur cette 50e édition du Super Bowl.

L’intérêt n’est pas uniquement économique, mais concerne aussi la notoriété spontanée, qui finit toujours par rejaillir sur les recettes... et recherchée, puisque d’après une étude de la société de conseil B2C ", chaque entreprise qui a fait de la publicité durant le Super Bowl 2015 a vu le nombre des recherches sur Internet la concernant bondir de 340% par rapport au début de l’année".

Enfin, les publicités et autres teasers ont été visionnés 330 millions de fois par les internautes, dont 60% en provenance du mobile. Face à cet engouement, l’originalité des campagnes publicitaires n’est donc pas près de s’éteindre. Du moins dans le cadre du Super Bowl.

 

 

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI MOUTAWASSIT AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.