χ

Nezha Hayat, nouvelle présidente de l'AMMC (ex-CDVM)

Le 6 février 2016 à 22h44

Modifié 6 février 2016 à 22h44

Parmi les nominations effectuées par le Roi Mohammed VI ce samedi à Laâyoune, la toute nouvelle "Autorité marocaine du marché des capitaux" (ex-Conseil déontologique des valeurs mobilières, CDVM) s'est vue attribuer une présidente. Il s'agit de Mme Nezha Hayat.

Diplômée de l'ESSEC en 1984, Nezha Hayat entame sa carrière en Espagne dans plusieurs sociétés financières, dont la société de bourse espagnole Bravo y Garayalde, où elle occupe le poste de directrice du pôle Corporate Finance.

En 1993, elle rejoint le groupe BNP Paribas en tant que directeur adjoint à la succursale off-shore de Tanger. Mme Hayat a également brillé au sein de la Société Générale, où elle a occupé plusieurs fonctions dans diverses entités du groupe (Sogébourse et Sogéplacement), avant de rejoindre maintenant l'AMMC.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc: Communiqué de presse post AGM 23-09-2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.