Séisme: Ilyas El Omari sur le terrain à Al Hoceima
Comme on pouvait l'imaginer, Ilyas El Omari, président de la région TTAH (Tanger Tétouan Al Hoceima) et élu de la province d'Al Hoceima, a été le premier à se rendre sur les lieux.
Alors que les autorités locales annonçaient l'absence de victimes et de dégâts, Ilyas El Omari a rendu visite aux blessés hospitalisés et s'est fait photographier avec les blessés et également avec la population.
Dans une vidéo (ci-dessous), il a expliqué (en rifain), qu'il a été immédiatement prévenu par un appel téléphonique (la première secousse a eu lieu à 4h22) et qu'il s'est rendu sur place aussi vite qu'il a pu. Il rappelle la peur des habitants, provoquée par le précédent séisme de février 2004 et conclut que les habitants sont tous des membres de sa famille et que sa famille et sa mère habitent sur place dans cette ville.
à lire aussi
Article : Législatives 2026 : Laftit réunit les partis non représentés au Parlement
Le ministère de l’Intérieur a présenté samedi 9 mai 2026, à Rabat, l’état d’avancement des préparatifs du scrutin du 23 septembre 2026, notamment la révision des listes électorales, les dispositifs logistiques et les plateformes numériques dédiées aux candidatures et aux procurations des MRE.
Article : Tourisme : la SFI prépare une feuille de route pour accélérer l’investissement privé au Maroc
La filiale du Groupe Banque mondiale chargée du secteur privé cherche à mandater un cabinet de conseil pour identifier les opportunités d’investissement dans le tourisme marocain, avec un accent sur la bancabilité des projets, l’emploi, la durabilité et la résilience climatique.
Article : Affaire Maes : l’audience en appel renvoyée au 14 mai 2026 à Tanger
Le dossier du rappeur franco-marocain, condamné en première instance à sept ans de prison ferme, sera de nouveau examiné par la Cour d’appel de Tanger après un renvoi motivé par la convocation de la défense.
Article : CFG Bank : Souad Benbachir quitte ses fonctions de directrice générale déléguée
Administratrice de la banque, Souad Benbachir entend désormais se concentrer sur son rôle au sein du conseil d’administration et de ses comités, après plus de trente ans de contribution au développement de Casablanca Finance Group, devenu CFG Bank.
Article : Afrique du Sud : la justice relance une procédure de destitution contre Ramaphosa
La Cour constitutionnelle sud-africaine a jugé anticonstitutionnelle la décision du Parlement de bloquer une enquête parlementaire sur le scandale dit du “Farmgate”, lié à une importante somme en devises volée dans la ferme privée du président Cyril Ramaphosa.
Article : Télécoms : Dominion renforce ses capacités au Maroc après l’intégration de Verne
Le groupe espagnol de services et de projets affirme que l’intégration de Verne consolide ses activités télécoms en Espagne et au Maroc, dans un contexte de recentrage sur les métiers récurrents et à plus forte valeur ajoutée.
