χ

LGV: début des essais sur la ligne Tanger-Casablanca

Dans le cadre du projet de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, l'ONCF a commencé les essais dynamiques du 1er train.

LGV: début des essais sur la ligne Tanger-Casablanca

Le 20 janvier 2016 à 7h59

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

Dans le cadre du projet de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, l'ONCF a commencé les essais dynamiques du 1er train.

Pour assurer le bon déroulement de ces essais, une organisation particulière est mise en œuvre par l'ONCF, mobilisant des experts dans le domaine ferroviaire, ainsi que les autorités civiles, indique mardi un communiqué de l'Office, cité par l’agence MAP.
Le train à grande vitesse a été équipé d'un laboratoire à bord, constitué d'instruments de mesure pour pouvoir effectuer les différents essais dynamiques qui seront opérés sur la ligne classique entre Tanger et Casablanca et qui s'étaleront sur plusieurs mois, explique la même source.
Ce train a été reçu le 29 juin dernier à Tanger, où il a subi une série d'essais statiques à l'atelier de maintenance des trains à grande vitesse.

Inauguré en septembre 2015 à Tanger par le Roi Mohammed VI, accompagné du président de la République française, François Hollande, cet atelier a été doté des installations et outillages de pointe nécessaires aux différents niveaux de maintenance.

 

 

Début 2014, essais des rames marocaines à La Rochelle en France avant leur livraison à l'ONCF (ci-dessous).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MICRODATA: Communique financier trimestriel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.