Langue amazighe: le gouvernement reçoit les propositions de la société civile

Le 15 janvier 2016 à 11h57

Modifié 15 janvier 2016 à 11h57

La réception des mémorandums et propositions de la société civile concernant la préparation du projet de loi organique relatif à la mise en œuvre du caractère officiel de l'amazigh, ainsi que les modalités de son intégration dans l'enseignement et les domaines prioritaires de la vie publique, aura lieu entre le 15 janvier courant et le 15 février prochain, a annoncé jeudi le département du Chef du gouvernement.

Les propositions doivent être envoyées par courrier électronique à l'adresse suivante: [email protected], a précisé la même source dans un communiqué relayé par la MAP.

Cette démarche intervient en application des dispositions du 4e paragraphe de l'article 5 de la Constitution, stipulant qu'"une loi organique définit le processus de mise en oeuvre du caractère officiel de cette langue, ainsi que les modalités de son intégration dans l'enseignement et aux domaines prioritaires de la vie publique, et ce afin de lui permettre de remplir à terme sa fonction de langue officielle."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.