Cas de fièvre suspect à Mohammedia: le patient souffrait de paludisme et non d'Ebola

Le 8 janvier 2016 à 17h30

Modifié 8 janvier 2016 à 17h30

Un cas de fièvre suspect signalé à bord d'un navire commercial en provenance de Guinée Conakry a été pris en charge par les équipes du service sanitaire du port de Mohammédia et le patient s'est avéré souffrant de paludisme et non d'Ebola, indique vendredi un communiqué du ministère de la santé.

Après le signalement de ce cas de fièvre suspect, le bateau qui naviguait à destination de l'Europe a fait une escale forcée au port de Mohammedia où la situation a été prise en main par une équipe du service de contrôle sanitaire du port épaulée par d'autres intervenants concernés, précise le communiqué.

Le patient, un ressortissant chinois de 28 ans, souffrait, depuis mercredi, de fièvre, douleurs abdominales et vomissements, ajoute le communiqué, précisant que le diagnostic et les analyses médicales en laboratoire ont démontré que cette personne souffrait de paludisme et non d'Ebola. 

Le patient a bénéficié des soins médicaux nécessaires aux services du CHU Ibn Rochd, ajoute le communiqué.

Le communiqué rappelle, à ce sujet, que l'organisation mondiale de la santé a déclaré, le 29 décembre, la fin de l'épidémie d'Ebola en Guinée Conakry.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : Erratum -AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.