Uber passe la barre du milliard de courses

Le service américain controversé de réservation de voiture avec chauffeur a annoncé avoir passé la barre du milliard de courses.  

Uber passe la barre du milliard de courses

Le 31 décembre 2015 à 12h00

Modifié le 31 décembre 2015 à 12h00

Le service américain controversé de réservation de voiture avec chauffeur a annoncé avoir passé la barre du milliard de courses.  

"Marvin et Ara ont rendu notre journée mémorable. Leur course à cinq livres sterling en uberX le 24 décembre entre London Fields à Hackney jusqu'à Hoxton", dans l'est de Londres, à bord du véhicule conduit par Ara "était le milliardième voyage en Uber", a noté, mercredi 29 décembre, le groupe Uber sur son blog.

"Un milliard. Cela fait beaucoup de passagers et conducteurs partageant la route, des moments spéciaux et heureux ensemble. Sans aucun doute plus que ce que nous aurions pu imaginer quand nous avons commencé à San Francisco il y a cinq ans et demi", poursuit le groupe.

Uber opère désormais dans 68 pays. Mais le succès du groupe, valorisé à plus de 50 milliards de dollars, suscite aussi la colère des taxis traditionnels et attire l'attention des autorités.

Une mobilisation en France de chauffeurs de taxi en juin avait dégénéré et les dirigeants d'Uber avaient été placés en garde à vue pendant 24 heures.

Au Maroc, où Uber a été lancé en juillet 2015, les chauffeurs de taxi ont également protesté à Casablanca contre le service.

Le service américain de covoiturage Sidecar a annoncé mardi qu'il arrêtait ses opérations, mais Uber fait encore face à la concurrence d'autres startups, dont l'américaine Lyft.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.