Activités illégales maritimes: le Maroc commande 5 navires intercepteurs

Le Maroc a récemment signé un 3e contrat avec Damen Shipyards group, pour la construction de 5 navires "Interceptor 1503", mobilisés pour combattre les activités illégales maritimes.

Activités illégales maritimes: le Maroc commande 5 navires intercepteurs

Le 16 décembre 2015 à 12h08

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Le Maroc a récemment signé un 3e contrat avec Damen Shipyards group, pour la construction de 5 navires "Interceptor 1503", mobilisés pour combattre les activités illégales maritimes.

Ces navires, conçus pour des opérations ultra-rapides, ont été commandés par la Marine royale marocaine et seront mobilisés pour combattre les activités illégales, telles que le terrorisme et la contrebande dans les eaux marocaines, indique un communiqué de presse publié par Damen, en France

Le premier navire sera livré en juin 2016, suivi ensuite par un navire toutes les six semaines.

Facilement maniable et pouvant atteindre la vitesse de 60 nœuds, l'Interceptor 1503 est parfaitement adapté pour traquer des activités illégales et résoudre des situations complexes. Ce type de navire bénéficie d'espace supplémentaire dans le cockpit pour les missions de recherche et de sauvetage de survivants et dispose d’une coque en plastique renforcée par des fibres dans une matrice de résine époxy (réputée pour sa résistance aux chocs et à l’usure,ainsi que pour sa légèreté).

Damen a connu un intérêt croissant pour sa gamme de navires Interceptor de la part de gouvernements souhaitant renforcer leurs sécurités internationales respectives.

Pour répondre à cette demande, l'entreprise continue d'investir dans un important programme de recherche et de développement, afin de concevoir et de construire des navires aux composites sûrs, solides et ultra-rapides.

Ainsi ces cinq navires conçus pour le Maroc seront les premiers d'une nouvelle série de navires repensés et remaniés. Ils seront construits sur le chantier naval ultra moderne de Damen, spécialisé dans la construction de navires aux matériaux composites.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.