Procédure de grâce en cours pour Raef Badaoui

Le 28 novembre 2015 à 13h17

Modifié 28 novembre 2015 à 13h17

Une "procédure de grâce" est en cours auprès du roi d'Arabie saoudite au sujet du blogueur Raef Badaoui, condamné à dix ans de prison et 1.000 coups de fouet, a indiqué samedi 28 novembre le secrétaire d'Etat suisse aux Affaires étrangères, Yves Rossier.

"J'ai été informé que la sentence a été suspendue", déclare M. Rossier dans l'édition de samedi du quotidien de Fribourg, La Liberté, précisant avoir évoqué cette affaire lors de sa visite officielle à Ryad cette semaine.

"Une procédure de grâce est maintenant en cours auprès du chef de l'Etat, donc du roi Salmane ben Abdelaziz al-Saoud", a-t-il ajouté.

Raef Badaoui, 31 ans, arrêté en vertu d'une loi sur la cybercriminalité, a été condamné fin 2014 à dix ans de prison et 1.000 coups de fouet. Il avait reçu ses 50 premiers coups de fouets en janvier, mais cette punition avait été suspendue après une vague de protestations dans le monde.

Le blogueur a obtenu le 29 octobre le prix Sakharov pour la liberté de l'esprit décerné par le Parlement européen, qui a alors appelé à sa libération "immédiate".

La justice saoudienne, qui a ordonné la fermeture de son site internet, reproche à M. Badaoui d'y avoir publié des écrits critiquant la police religieuse en Arabie saoudite et d'y avoir appelé à la fin de l'influence de la religion sur la vie publique.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Baisse significative des prix des matières importées sans répercussion sur les produits fabriqués au Maroc

L’indice du commerce extérieur pour le 1er trimestre 2024 révèle une baisse significative de 10% de l’indice des prix à l’importation. Cependant, l’examen de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière, pour la même période, ne montre pas de baisse correspondante, soulevant ainsi des interrogations sur la dynamique actuelle des prix dans l’économie marocaine. Analyse.

La vaccination des enfants retardée par les grèves dans la santé, les professionnels tirent la sonnette d'alarme

Des retards de vaccination des enfants par le BCG sont enregistrés dans les établissements publics de santé, apprend Médias24 de sources professionnelles. En cause ? La multiplication des grèves des professionnels du secteur, et ce depuis plusieurs mois. Nos sources mettent ainsi en garde contre les conséquences de ces retards, d'autant que la tuberculose sévit encore au Maroc.

Communication financière

MOROCCO REAL ESTATE MANAGEMENT: OPCI “TERRAMIS SPI-RFA” Valeur Liquidative exceptionnelle au 19/06/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le HCP lance sa campagne de communication autour du recensement 2024