CFG group devient CFG bank et s’adresse aux particuliers

La banque d’investissement spécialisée dans la banque d’affaires devient CFG bank, adoptant une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature: "Un signe Une exigence".   

CFG group devient CFG bank et s’adresse aux particuliers

Le 13 novembre 2015 à 16h23

Modifié 13 novembre 2015 à 16h23

La banque d’investissement spécialisée dans la banque d’affaires devient CFG bank, adoptant une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature: "Un signe Une exigence".   

C’est un tournant stratégique que prend CFG group, qui devient CFG bank et lance une activité de banque universelle destinée à une clientèle de particuliers. Une nouvelle activité qui s’inscrit, selon les dirigeants, dans la continuité d’un positionnement stratégique sur ce segment engagé en 2001 avec le lancement de Dar Tawfir, et le lancement en 2010 de la banque privée. "Alors que les autres banques ont commencé en tant que banques commerciales pour ensuite se reconvertir en banques d’affaires, nous avons entrepris le chemin inverse", a déclaré Youssef Benjelloun, directeur général de CFG bank.

La nouvelle CFG bank se veut une banque à vocation universelle mais à taille humaine, et se veut fournisseur d’un service bancaire premium à une clientèle de particuliers exigeants. "Nous voulons mettre l’expérience et l’expertise de la banque privée à la portée du plus grand nombre, et nous voulons démocratiser les services de la banque privée", continue M. Benjelloun. En effet, la nouvelle banque offre une gamme de services innovants et avant-gardistes par rapport au marché bancaire marocain.

A titre d’exemple, CFG bank s’est dotée de guichets automatiques bancaires dernier cri, dotés de fonctionnalités très pratiques. En effet, ces nouveaux guichets permettent, outre le retrait d’espèces habituel, de déposer chèques et espèces en toute autonomie et à tout moment, dépassant ainsi la contrainte des horaires d’ouverture des agences.

Les autres services incluent, entre autres, la visualisation en temps réel des copies scannées de tous les chèques tirés ou déposés sur les comptes des clients sur l’espace client internet, et la mise à disposition d’un chéquier sur place dès l’ouverture de compte. Par ailleurs, CFG bank propose également la possibilité de modifier les plafonds des cartes bancaires de manière ponctuelle afin de faire face à un achat dont la valeur dépasse les plafonds habituels.  

CFG bank offre également un autre avantage révolutionnaire: ses agences ne seront pas cloisonnées. Cela implique que le client d’une agence CFG bank est client de toutes les agences CFG bank, et peut effectuer ses opérations dans l’agence de son choix, sans délais et sans frais. De plus, CFG bank veut faire de ses agences des lieux de vie accueillants, conviviaux, ergonomiques et chaleureux pour recevoir ses clients. En outre, les agences de CFG bank resteront ouvertes du lundi au vendredi de 8h15 à 19h.

Ceci dit, CFG bank se veut dotée d’un réseau d’agences resserré, suite à sa constatation de la baisse de la fréquentation des agences bancaires à la faveur du développement d’internet et des dispositifs de la banque en ligne. Parallèlement, CFG bank ne veut pas se positionner comme banque basée uniquement sur internet, "sans agence et sans âme". La nouvelle banque affiche une volonté de rester concentrée sur une clientèle de particuliers, "dont les comportements et les usages sont adaptés à son modèle".

Ainsi, dès 2016, six agences seront opérationnelles à Casablanca, Rabat et Fès. Ensuite, CFG bank veut étendre son réseau à une vingtaine d’agences. CFG bank a également mis en place une méticuleuse campagne de communication, destinée au digital, à la radio, mais pas à la télévision.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: COMMUNICATION FINANCIÈRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.