Les explications de Loubna Abidar sur son agression

Dans une tribune parue le 12 novembre, l’actrice principale du film «Much Loved» est revenue sur les raisons de son exil et son agression à Casablanca.

Les explications de Loubna Abidar sur son agression

Le 12 novembre 2015 à 17h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Dans une tribune parue le 12 novembre, l’actrice principale du film «Much Loved» est revenue sur les raisons de son exil et son agression à Casablanca.

Agressée la semaine dernière à Casablanca, Loubna Abidar s’est réfugiée en France dimanche 7 novembre.

Après ses accusations sur le mauvais accueil des services de police et médicaux qui ont fait couler beaucoup d’encre, elle s’est enfin expliquée ce jeudi 12 novembre sur les circonstances de son agression dans les colonnes du journal « Le Monde ».

«Jeudi 5 novembre, le soir, je suis allée à Casablanca à visage découvert et j’y ai été agressée par trois jeunes hommes.

«J’étais dans la rue, ils étaient dans leur voiture, ils m’ont vue et reconnue, ils étaient saouls, ils m’ont fait monter dans leur véhicule, ils ont roulé pendant de longues minutes et (…) m’ont frappée sur le corps et au visage tout en m’insultant.

«J’ai eu de la chance, ce n’était "que" des jeunes enivrés qui voulaient s’amuser… D’autres auraient pu me tuer. La nuit a été terrible. Les médecins à qui je me suis adressée pour les secours et les policiers au commissariat se sont ris de moi, sous mes yeux. Au fond, on m’a insultée parce que je suis une femme libre.

«Je me suis sentie incroyablement seule… Un chirurgien esthétique a quand même accepté de sauver mon visage. Ma hantise était justement d’avoir été défigurée, de garder les traces de cette agression sur mon visage, de ne plus pouvoir faire mon métier… »

Au surlendemain de son agression, elle explique avoir décidé de quitter le Maroc et s’excuse d’avoir eu des déclarations de colère qu’elle regrette.

Elle conclut qu’elle a décidé de quitter le Maroc car elle ne veut plus vivre dans la peur même si elle aime son pays, qu’elle y a sa vie et sa fille et qu’elle a foi en ses forces vives. 

Voilà sa version, chacun se fera son opinion.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.