Le Roi suspend ses activités à cause d'une forte grippe mais reviendra dans les provinces du sud

Le Roi suspend ses activités à cause d'une forte grippe mais reviendra dans les provinces du sud

Le 10 novembre 2015 à 16h56

Modifié 10 novembre 2015 à 16h56

Le médecin personnel du Roi Mohammed VI lui a prescrit la suspension de ses activités pour une période allant de 10 à 15 jours, après que le Souverain a contracté un syndrome grippal aigu lors de la récente visite royale en Inde, indique mardi un communiqué du médecin personnel.
Voici le texte intégral de ce communiqué:

"Lors de la récente visite royale en Inde, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, avait contracté un syndrome grippal aigu, lequel syndrome s'est aggravé lors du présent déplacement qu'effectue le Souverain à la ville de Laâyoune.

"Suite à l'évolution de ce syndrome grippal avec atteinte broncho-pulmonaire et Oro-pharyngée, et notamment une extinction de voix, le médecin personnel de Sa Majesté Le Roi, que Dieu L'assiste, a prescrit la suspension des activités du Souverain pour une période allant de 10 à 15 jours.

Que Dieu préserve Sa Majesté le Roi, lui accorde prompt rétablissement et le comble des bienfaits de la santé."

La fatigue du Souverain était visible lors du discours de la Marche Verte. Malgré cette fatigue, qui s'est avérée être une forte grippe attrapée en Inde, le Roi avait tenu à maintenir le programme des festivités, et à prononcer son discours de la ville de Laâyoune puis à lancer le nouveau modèle de développement des provinces du sud.

Il est donc à prévoir qu'il reviendra sitôt rétabli, dans les régions de Guelmime, Laâyoune et Dakhla, lancer ou inaugurer les ambitieux projets programmés.

Médias 24 se joint à ses lecteurs et aux citoyens marocains pour souhaiter un prompt rétablissement à Sa Majesté le Roi.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.