25 km de nage en eau libre: le Morocco swim trek met les sportifs à l’épreuve
Le Morocco swim trek, compétition de natation en eau libre, se tiendra à Dakhla du 2 au 4 décembre.
Cette première édition intitulée "Edition Sahara…" comportera quatre étapes dont une de 5 km le mardi 2, une de 6 km et une de 10 km le mercredi, et enfin une de 4 km le jeudi.
Vu la température de l’eau dans la lagune de Dakhla, les sportifs pourront porter une combinaison ou se passer de la graisse sur le corps. Ils pourront aussi s’équiper de lunettes protectrices et d’un bonnet de bain.
Les participants affronteront le vent, les marées et les courants. Vu la difficulté des épreuves, celles-ci sont déconseillées aux nageurs qui ne s’entraînent pas régulièrement. "Une longue période d’entraînement est nécessaire avant la participation à ce type de compétition", ont spécifié les organisateurs dans un communiqué de presse.
Fondé et organisé par Edith Molina, parrainé par les sportifs Hassan Baraka et Philipe Croizon, le Morocco swim trek vise à donner un coup de projecteur à Dakhla et à sa région. En parallèle à la course, la Fédération royale marocaine de natation offrira un après-midi pour initier la jeunesse de l’association Oued Dahab (association active notamment dans l’écologie) à cette pratique sportive.
L’initiative de cette compétition est soutenue par l’Office national marocain du tourisme, l’agence du Sud, Ain Atlas, Bel, 2M, TV5Monde… Au total, plus de 20 organismes.
à lire aussi
Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.
Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.
Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.
Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.
Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.
Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.

