Fitch ratings confirme la note du Maroc

L'agence de notation internationale Fitch Ratings vient de confirmer les notes "BBB-" et "BBB" du Maroc respectivement pour ses émissions souveraines de longterme en devises et en monnaie locale avec une perspective stable.

Fitch ratings confirme la note du Maroc

Le 24 octobre 2015 à 11h41

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

L'agence de notation internationale Fitch Ratings vient de confirmer les notes "BBB-" et "BBB" du Maroc respectivement pour ses émissions souveraines de longterme en devises et en monnaie locale avec une perspective stable.

La note de plafond souverain "BBB" et la note "F3" de la dette à court terme en devises ont été également confirmées par l'agence mondiale de notation financière.

Deux semaines auparavant, S&P avait également maintenu la note marocaine avec perspective stable, accompagnant sa note d'un commentaire assez élogieux sur l'évolution politique et économique du pays.

Dans un communiqué rendu public, Fitch explique que le maintien de ses notes pour le Maroc est dû notamment à sa stabilité macro-économique et ses efforts soutenus déployés pour réduire le déficit et la dette extérieure.

Selon l'avis des analystes de l'agence Fitch, l'économie marocaine devrait enregistrer cette année une croissance de 4,6 pc en raison d'une bonne performance du secteur agricole.

La production du secteur manufacturier devrait, elle aussi, continuer à progresser grâce à l'appui apporté par le gouvernement pour le développement de nouvelles industries, ont précisé les experts de Fitch Ratings.

D'après les prévisions de cette agence de notation, l'inflation au Maroc restera maitrisée, ce qui favorisera une croissance soutenue, confortée par la Loi organique de finances, la reprise des exportations et le maintien des investissements directs étrangers.

La chute des cours du pétrole sur le marché international a permis au Maroc de réduire sa facture énergétique et son déficit budgétaire, a ajouté l'analyse de l'Agence Fitch Ratings.

L'an dernier, le Maroc a lancé une émission obligataire sur le marché financier international d'un montant d'un milliard d'euros d'une maturité de 10 ans avec un taux d'intérêt de 3,5 pc.

Cette opération, qui a connu un engouement des investisseurs étrangers qui se sont inscrits massivement, témoigne de la confiance dont jouit le Royaume sur la scène internationale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.