Ténor Group poursuit ses nouvelles nominations
Ténor group, holding présent dans l’assurance, la distribution, le nearshoring, les nouvelles technologies, le e-commerce, la restauration rapide, l’immobilier et la location longue durée, a récemment intégré de nouveaux profils au sein de sa direction.
Ont ainsi été nommés:
-Meryem Akkar, chargée de mission auprès du président. Cette diplômée de HEC Paris a débuté sa carrière à Paris, en tant qu’analyste financier transaction services à PwC Paris. En 2011, elle rejoint CFG group, et prend, en 2013, le poste de directeur général adjoint de la filiale CFG capital en charge, notamment, du développement du métier de capital investissement. Elle conseille aujourd’hui Farid Bensaïd sur les stratégies d’acquisitions et de diversifications de Ténor group.
-Yassmine Bellakhdim, directeur délégué de l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) et du projet socio-culturel Mazaya. Spécialiste reconnue de la gestion de projet événementiel et culturel, elle a collaboré avec des grandes marques de luxe à Paris avant d’intégrer le groupe Aksal en 2008. En décembre 2012, elle intègre le Palace Es-Saadi garden & resort à Marrakech, en tant que responsable des événements culturels et des partenariats. Elle est désormais en charge des activités de l’OPM (récemment auréolé du statut d’utilité publique).
-Saâd Benhayoun, directeur général délégué de T-Rent. Ce titulaire d’un DESS Transport et distribution puis d’un MBA Management général a commencé sa carrière dans le commerce international et la distribution. Durant les 10 dernières années, il a exercé essentiellement dans le secteur automobile: Centrale automobile chérifienne (CAC), Maghreb accessoires, CFAO motors Maroc et enfin Sopriam, à la tête du département business. Il a désormais en charge le développement de la filiale de location longue durée de Ténor group.
-Jamal Hamdouch, directeur générale de la filiale Ténor restauration. Ce diplômé en marketing a démarré sa carrière en tant que directeur associé chez Klem, avant d’être nommé directeur marketing de Marjane, puis du pôle agro-alimentaire du groupe ONA. En 1996, il devient franchisé McDonald’s et administrateur directeur général de First Rest international McDonald’s Maroc. Puis, de 2005 à 2015, Jamal Hamdouch dirige Sodexo Maroc. Sa nomination à la direction générale de Ténor restauration confirme les ambitions du groupe sur ce secteur d’activité. Une ambition que Ténor group concrétisera dans les prochaines semaines par le lancement du premier restaurant Quick.
à lire aussi
Article : OPCVM : les encours atteignent 846,7 MMDH à fin avril 2026, en hausse de 14,7% depuis janvier
Portés par une nouvelle hausse hebdomadaire, les encours des OPCVM atteignent 846,7 milliards de dirhams au 24 avril 2026, poursuivant leur progression dans un contexte de flux toujours orienté vers les supports monétaires et obligataires court terme.
Article : Justice : le Maroc et l’Autriche veulent renforcer leur coopération judiciaire
Le Maroc et l’Autriche ont réaffirmé, le lundi 27 avril 2026 à Rabat, leur volonté de renforcer leur coopération judiciaire, à l’occasion d’une rencontre entre le ministre marocain de la Justice, Abdelatif Ouahbi, et la procureure générale de la République d’Autriche, Margit Wachberger.
Article : Lancement à Tafraout des travaux d’un hôpital de proximité pour 227 MDH
Le futur établissement disposera de 45 lits et devra couvrir près de 70.000 habitants de la province de Tiznit, avec des services allant des urgences à la maternité, en passant par la chirurgie, la pédiatrie et l’imagerie médicale.
Article : SIAM 2026 : plus de 1,13 million de visiteurs
1.136.952 visiteurs, 1.590 exposants, 76 pays et 538 coopératives... la 18ᵉ édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) prend fin ce 28 avril à Meknès.
Article : Nouveau système d’entrée en Europe. Grève de 24 h le 5 mai, les transporteurs marocains passent à l’action
Réunis lundi 27 avril, les transporteurs routiers internationaux de marchandises ont décidé d’observer un arrêt de travail de 24 heures à partir du 5 mai, principalement au niveau de Tanger Med. Le mouvement, lié aux difficultés croissantes d’accès au marché européen, pourrait affecter près de 2.500 camions sur une journée normale.
Article : Marrakech accueille la 2e édition du Forum économique des Marocains du monde
Prévu le 8 mai 2026 à Marrakech, le Forum économique des Marocains du monde (FEMM) vise à favoriser le dialogue, les partenariats concrets et un investissement durable, inclusif et créateur de valeur.