Moulay Hafid Elalamy met fin aux fonctions de Hamid Benlafdil

Le 22 octobre 2015 à 15h54

Modifié 22 octobre 2015 à 15h54

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, a mis fin ce jeudi après-midi 22 octobre, aux fonctions de Hamid Benlafdil à la tête de l’AMDI, l’Agence marocaine de développement des investissements, apprend Médias 24 de sources sûres.

Selon nos sources, la décision est motivée par "l’insatisfaction du ministre par rapport à la feuille de route qui a été tracée à M. Benlafdil".

MHE a reçu le DG de l’AMDI il y a environ trois semaines et lui a demandé sa démission, pour éviter le limogeage. Ce dernier a préféré rester et a opté pour des sorties médiatiques, comme s’il voulait forcer la main au ministre. Outre l'insatisfaction, une indiscrétion concernant une éventuelle implantation de Volkswagen au Maroc et dont il est l'origine, n'a pas été appréciée.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Résultats annuels au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.