Moulay Hafid Elalamy met fin aux fonctions de Hamid Benlafdil

Le 22 octobre 2015 à 15h54

Modifié 22 octobre 2015 à 15h54

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, a mis fin ce jeudi après-midi 22 octobre, aux fonctions de Hamid Benlafdil à la tête de l’AMDI, l’Agence marocaine de développement des investissements, apprend Médias 24 de sources sûres.

Selon nos sources, la décision est motivée par "l’insatisfaction du ministre par rapport à la feuille de route qui a été tracée à M. Benlafdil".

MHE a reçu le DG de l’AMDI il y a environ trois semaines et lui a demandé sa démission, pour éviter le limogeage. Ce dernier a préféré rester et a opté pour des sorties médiatiques, comme s’il voulait forcer la main au ministre. Outre l'insatisfaction, une indiscrétion concernant une éventuelle implantation de Volkswagen au Maroc et dont il est l'origine, n'a pas été appréciée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.