Amazigh: 5.000 enseignants pour plus de 550.000 élèves

Le 21 octobre 2015 à 10h10

Modifié 21 octobre 2015 à 10h10

5.000 instituteurs et institutrices enseignent actuellement la langue amazighe à plus de 550.000 élèves dans les différentes régions du Maroc, a affirmé mardi 20 octobre, le ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Khalid Berjaoui.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants, M. Berjaoui a rappelé la présence de 21 inspecteurs et inspectrices de l'enseignement pour encadrer les composantes de la langue amazighe.

Il a, dans ce sens, fait savoir que 11.000 instituteurs et institutrices ont bénéficié de formations relatives à l'enseignement de la langue amazighe. On compte 4.200 établissements scolaires où la langue est enseignée de manière totale ou partielle outre 20 centres de formation élémentaire en amazigh.

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de ce chantier, le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle mène une étude, actuellement en cours de finalisation, de diagnostic de l'enseignement de la langue amazighe et les horizons de son développement, a fait savoir M. Berjaoui.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.