L'Anam crée l'Observatoire de la couverture médicale de base

L'objectif de cette nouvelle plateforme est de permettre à tous les intervenants, spécialistes et particuliers, d'accéder aux informations relatives à la couverture médicale de base au Maroc.

L'Anam crée l'Observatoire de la couverture médicale de base

Le 1 octobre 2015 à 11h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

L'objectif de cette nouvelle plateforme est de permettre à tous les intervenants, spécialistes et particuliers, d'accéder aux informations relatives à la couverture médicale de base au Maroc.

L'Agence nationale de l'assurance maladie (Anam) vient de lancer l'Observatoire de la couverture médicale de base (OCMB). "Cette démarche s'inscrit dans le cadre de sa mission d'organisme chargé de la consolidation et la diffusion des informations statistiques de la couverture du risque maladie (Assurance maladie obligatoire-AMO, et Régime d'assistance médicale-Ramed)", indique mercredi un communiqué de l'Agence.

Le but est de permettre aux décisionnaires du système de santé, aux chercheurs et à toute personne désireuse d’information relative au système de la couverture médicale de base, l’accès à des informations fiables et actualisées.

Cet observatoire est également une vitrine de publication des études économiques et actuarielles, des analyses et des chiffres permettant le suivi de la situation de la couverture médicale de base au Maroc.

L’instauration de cet observatoire contribuera, entre autres, à l’atteinte de la couverture universelle au Maroc qui est l’objectif ultime de la nouvelle feuille de route de l’Anam. A travers une approche participatice, le portail présente un tableau de bord regorgeant non seulement de données chiffrées mais aussi d’analyses de spécialistes, et ce, dans l’objectif de partager les expériences, les points de vue et les positions.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.