2e édition du Grand festival du Maroc à Moscou

Le 1 octobre 2015 à 11h29

Modifié 1 octobre 2015 à 11h29

La 2e édition du Grand festival du Maroc à Moscou, une manifestation qui vise à faire découvrir les produits marocains directement aux consommateurs russes dans les magasins, sera organisée du 6 au 20 novembre prochain à l'initiative du Centre marocain de promotion des exportations "Maroc export" en collaboration avec l'ambassade du Maroc en Russie.

A cette occasion, Maroc Export a organisé une rencontre avec la presse en présence de l'ambassadeur du Maroc à Moscou, Abdelkader Lachhab, pour présenter le programme de cet événement et les réseaux de distributions russes composés de plus de 50 magasins.

Lors de cette rencontre, Maroc export a présenté également la liste des spécialités marocaines en art culinaire qui seront servies dans cinq restaurants russes de renom.

Intervenant à cette occasion, Moulay Yassir El Khalifa, responsable à la direction des marchés de Maroc export, a indiqué qu'après le grand succès de la 1ère édition du grand festival marocain organisé par Maroc export en partenariat avec les magasins Tsvetoy, Bahetle et Globus Gourmet en novembre 2014, la deuxième édition de cet événement s'inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique des relations de coopération entre le Maroc et la Russie.

Cette dynamique a été confirmée par le renforcement des liens de coopération bilatérale dans plusieurs domaines aussi variés tels que l'agroalimentaire, le textile et le secteur pharmaceutique, a-t-il dit.

De son côté Mohamed Rahal Essoulami, directeur général du groupe Rahal, leader dans le secteur de la gastronomie qui participe pour la deuxième fois à cette manifestation, a présenté un exposé sur l'art culinaire marocain, soulignant que le Maroc est le seul pays arabe, musulman et africain qui prend part à des manifestations internationales au cours desquelles il a remporté plusieurs trophées dans plusieurs spécialités, dont notamment les Coupes du monde de pâtisserie, de la boulangerie et des crèmes glacées.

Il a relevé que l'art culinaire marocain occupe la troisième place au plan mondial et que ce festival du Maroc à Moscou offrira aux professionnels l'occasion d'échanger les expériences et au citoyen russe de découvrir la diversités des repas gastronomiques marocains et de nouveaux produit originaires du Maroc.

Le consommateur russe pourra lors de cette édition découvrir la diversité et la richesse des produits marocains à travers l'exposition de plus de 200 produits marocains référencés dans les grandes surfaces.

Lors de cette opération de référencement, les produits qui enregistreront de bonnes ventes peuvent être référencés à termes dans ces magasins, d'où l'importance de cet événement qui pourrait déboucher sur de nouvelles opportunités pour de nombreux produits marocains.

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.