Le fest’ Nuits Sonores de Tanger prêt à exploser les compteurs

Le festival NS & European Lab arrive bientôt à Tanger avec une 3ème édition qui devrait faire exploser les compteurs et l’ambiance.

Le fest’ Nuits Sonores de Tanger prêt à exploser les compteurs

Le 27 septembre 2015 à 15h27

Modifié 27 septembre 2015 à 15h27

Le festival NS & European Lab arrive bientôt à Tanger avec une 3ème édition qui devrait faire exploser les compteurs et l’ambiance.

Le chiffre de 4.600 spectateurs atteint en  2014 devrait être largement battu. Comme à Essaouira, le festival NS de Tanger est entièrement gratuit et devrait le rester.

Cela devrait être chaud. La programmation des NS de cette 3ème édition (8 au 11 octobre prochains) devrait  donner une nouvelle envergure à cette manifestation culturelle et gratuite importée de Lyon depuis trois ans sur les bords du Détroit.

Des DJs prometteurs, beaucoup de musique électro et pop marocaine, française ainsi qu’italienne et turque est programmée. Des ateliers d’art et de musique pour les enfants ainsi que des rencontres et des échanges sur l’économie et la politique de l’art et de la culture sous toutes ses formes.

La plupart des évènements se déroulent à la casbah, au palais Moulay Hafid, à la cinémathèque place du Gran Socco.

Depuis sa première édition en 2013 et l’inauguration -et la renaissance- données au fameux Morocco Palace tangérois, le festival NS est sur une pente ascendante. Consécration pas mineure, son directeur Vincent Carry basé à Lyon faisait partie des invités du président Hollande à Tanger les 19 et 20 septembre derniers.

Le service de communication de NS parle de Tanger comme d’«une extraordinaire métropole nord-africaine» et d’objectifs de valorisation du patrimoine historique de la ville et son potentiel économique.

“Une vraie attente“

Selon des sources des NS et de l’European Lab, «l’invitation de Vincent Carry par le président Hollande a été formidable. Vincent  a pu rencontrer les gens de Tanger avec lesquels on travaille sur place et sentir qu’il y avait de plus en plus une vraie attente des Marocains par rapport au festival». 

Le temps de la première édition et de ses difficultés logistiques et administratives devrait vite ne devenir qu’un lointain souvenir.

Du 8 au 11 octobre, les amateurs de danse et de bonne musique pourront se trémousser au son des DJs Alban et Amine avant d’attaquer sur Ninos du Brasil, Eva from Morocco, Pablo Valentino,  Mehmet Aslan et les maâlem gnaouas.

Selon Guillaume Duchêne chargé des relations avec la presse “Ninos du Brésil est un groupe italien, révélation de la dernière édition des NS de Lyon et le DJ Mehmet est turc et réside à Berlin“.

Aux côtés de la musique, les tables-rondes traiteront de la politique culturelle marocaine, des nouveaux médias et des réseaux sociaux et de … révolution culturelle! Côté ciné et musique les films Gnaouas d’Izza Genini, Transes d’Ahmed El Maanouni et Electro Chaâbi de Hind Meddeb seront projetés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.