Le Maroc abritera le Sommet mondial des villes touristiques 2015
Lors de sa dernière réunion, la Fédération mondiale des villes touristiques a désigné le Maroc pour accueillir l’édition 2015 du Sommet mondial des villes touristiques, qui se tiendra du 20 au 22 septembre prochain.
Cet événement d’envergure internationale réunira quelques 500 personnalités représentant des villes touristiques et des institutions publiques et privées. Plusieurs capitales touristiques ont déjà confirmé leurs présences telles que Pékin, Paris, Londres, Madrid, et dont les maires partageront les expériences et les best practices du domaine du développement touristique durable.
Le Maroc a été choisi lors d’un vote l'ayant mis en compétition avec Washington, Rome et Los Angeles.
à lire aussi
Article : Banques marocaines : Fitch anticipe une amélioration des profils de crédit sur 2026-2027
Selon Fitch Ratings, les banques marocaines devraient continuer d’améliorer leurs profils de crédit sur 2026-2027, portées par la croissance de l’activité, une rentabilité en progression et un cadre prudentiel plus exigeant. Après une année 2025 marquée par une hausse de 26% du résultat net agrégé, le secteur aborde un nouveau cycle avec des fondamentaux renforcés.
Article : Affaire Casa Parc : saisies maintenues, transaction évoquée et pénal acté
Attijariwafa bank enchaine les saisies sur les actifs du projet Casa Parc pour recouvrer une créance proche de 500 millions de DH. En parallèle, les dirigeants de la société promotrice ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis dans une procédure engagée par des réservataires non livrés. Un volet dans lequel la banque d’affaires Capital Trust est citée comme potentiel renfort pour un dénouement amiable du dossier.
Article : Hajj 2026 : les 8 directives du Roi Mohammed VI aux pèlerins marocains
Le Roi Mohammed VI a adressé un message aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam au titre de l'année 1447 H.
Article : EasyJet lance sa nouvelle liaison directe Strasbourg-Marrakech
Cette ligne reliera l’aéroport de Strasbourg-Entzheim à celui de Marrakech-Ménara à raison de deux fréquences hebdomadaires, chaque jeudi et dimanche.
Article : Crise au Wydad : le bureau dirigé par Hicham Aït Menna annonce sa démission collective
Face à une spirale de résultats négatifs qui a plongé le club dans une crise asphyxiante, le bureau exécutif du Wydad Athletic Club (WAC) a officiellement annoncé sa démission.
Article : Mutandis. Chiffre d’affaires en baisse de 6% au T1 2026, pénalisé par les États-Unis
Mutandis a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 423 MDH au premier trimestre 2026, en baisse de 6%. Ce recul s’explique principalement par l’absence d’activité promotionnelle aux États-Unis, qui a pesé sur les volumes de l’activité produits de la mer, malgré une dynamique positive sur les boissons.