img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Conseils communaux 2015: 6.673 sièges pour les femmes

m24-En-continu
Par
Le 6 septembre 2015 à 19h46 | Modifié 6 septembre 2015 à 19h46

Les femmes ont remporté 6.673 sièges lors des élections des conseils communaux du 4 septembre, soit presque le double du nombre de sièges décrochés lors du scrutin de 2009, selon des données du ministère de l'intérieur.

Quelque 15.028 candidats ont été élus pour la première fois lors des élection des conseils communaux de 2015, représentant ainsi presque la moitié du nombre total des élus, précisent les mêmes données qui font état de l'élection de 242 nouveaux élus dans les conseils régionaux, soit presque le tiers du nombre total des élus.

S'agissant de la campagne électorale, la même source relève que les instances politiques ont organisé près de 11.200 initiatives de communication (meeting, tournées et distribution de tracts..) ayant attiré plus de 1,5 million de personnes.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 septembre 2015 à 19h46

à lire aussi

Dans son bras de fer avec la BMCI, Abdelmalek Abroun obtient la suspension d’une saisie immobilière
DROIT

Article : Dans son bras de fer avec la BMCI, Abdelmalek Abroun obtient la suspension d’une saisie immobilière

Premier effet tangible du redressement personnel de Abdelmalek Abroun : le tribunal de commerce de Rabat a suspendu une vente aux enchères engagée par la BMCI sur un bien immobilier du dirigeant du groupe Abroun Gold TV Sat. Détails exclusifs.

Au port de Casablanca, la congestion s’aggrave et inquiète toute la chaîne logistique
ECONOMIE

Article : Au port de Casablanca, la congestion s’aggrave et inquiète toute la chaîne logistique

Au port de Casablanca, la congestion s’est installée dans la durée, entraînant une forte hausse des coûts pour les opérateurs et des temps d’attente particulièrement élevés pour les navires. Selon des sources jointes par nos soins, le phénomène est désormais visible à l’œil nu, avec des files qui débordent largement du périmètre portuaire. Le point.

Football. La Ligue professionnelle et le casse-tête juridique de l'interdiction de déplacement des supporters
Football

Article : Football. La Ligue professionnelle et le casse-tête juridique de l'interdiction de déplacement des supporters

Après les incidents survenus en marge de plusieurs rencontres, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de restreindre les déplacements de supporters visiteurs lors des prochaines journées de Botola. Présentée comme une réponse sécuritaire à la recrudescence des violences, cette mesure soulève aussi une question juridique sensible : jusqu’où une instance sportive peut-elle limiter la liberté de circulation des citoyens ?

Prévisions météorologiques pour le mercredi 6 mai
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le mercredi 6 mai

Voici les prévisions pour le mercredi 6 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le Sud-Est […]

De Tit Mellil à Azemmour, Maroc Skydive veut faire décoller l’aviation légère dans le Royaume
BUSINESS

Article : De Tit Mellil à Azemmour, Maroc Skydive veut faire décoller l’aviation légère dans le Royaume

Portée par Mahfoud Sallam aux commandes, l’école Maroc Skydive ambitionne de transformer le paysage aéronautique marocain. Entre les formations de pilotes certifiées à Tit Mellil, le projet d’un grand complexe panafricain à Azemmour, et une diversification bien pensée vers l’industrie, cette structure, agréée par la direction de l’Aviation civile, mise sur une vision globale pour rendre l’aviation sportive et de loisir accessible à tous.

Le youtubeur Reda Taoujni condamné pour diffamation à la suite d’une plainte du prince Moulay Hicham
DROIT

Article : Le youtubeur Reda Taoujni condamné pour diffamation à la suite d’une plainte du prince Moulay Hicham

Le tribunal correctionnel de Rabat a condamné Mohamed Reda Taoujni à une amende de 100.000 dirhams et à verser 600.000 dirhams de dommages-intérêts au prince Moulay Hicham. Une partie des poursuites a été écartée, la juridiction ne retenant que la qualification de diffamation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité