Le renouvellement des permis de conduire prolongé pour les MRE
Un traitement spécial sera réservé aux Marocains résidents à l'Etranger (MRE) n'ayant pas pu rejoindre le Maroc avant le 30 septembre, délai maximal pour le renouvellement des permis de conduire sur support papier, annonce le Ministère délégué chargé du Transport.
"L'arrêté n°2709.10 du 29 septembre 2010, précise, dans son article 11, dernier alinéa, que les Marocains Résidents à l'Etranger, n'ayant pas pu rejoindre le Maroc pour une raison quelconque, durant l'échéancier imparti pour le renouvellement des permis de conduire sur support papier, doivent procéder, dans un délai maximal de trois mois à compter de la disparition des motifs d'empêchement, au renouvellement de leur permis", souligne le Ministère.
Le Ministère informe les MRE que "ses services compétents restent mobilisés pour répondre à toutes les interrogations émanant des ressortissants marocains résidents à l'étranger se rapportant aux procédures en vigueur en matière de permis de conduire et de la carte grise".
à lire aussi
Article : Chatbot Médias24 : Bank Al-Maghrib publie son rapport annuel au titre de l’exercice 2025
Bank Al-Maghrib a publié son Rapport annuel 2025, marqué par une croissance économique de 4,9%, une inflation maîtrisée à 0,8% et des recettes touristiques record. Consultez le document et échangez avec le Chatbot Médias24 pour découvrir l'ensemble des indicateurs et réalisations de l'année.
Article : Au Wydad, Ibrahim El Asri face au défi de la reconstruction
Élu mardi 21 juillet à l’issue d’une Assemblée générale ordinaire et élective, Ibrahim El Asri devra redonner un cap sportif à un club valorisé à plus d’un milliard de dirhams, tout en composant avec une situation financière sous tension.
Article : Visas au Maroc : BLS International renforce la sécurité des rendez-vous
BLS International renforce ses services de visa au Maroc grâce à l'IA et aux normes internationales et pour assurer ses opérations au Maroc en déployant des outils de supervision en temps réel et de contrôle opérationnel au sein des systèmes d'attribution des rendez-vous et des environnements de service, afin d'assurer une expérience plus fiable et plus transparente aux usagers.
Article : Khalil al-Hayya élu à la tête du bureau politique du Hamas
Le Hamas a élu Khalil al-Hayya à la présidence de son bureau politique, en remplacement du défunt Yahya Sinwar, selon un communiqué publié sur son compte officiel Telegram. Le nouveau dirigeant s'est imposé avec 35 voix, contre 34 pour l'ancien chef du mouvement, Khaled Mechaal.
Article : La réforme des prix des médicaments relance le dossier de la rémunération à l’acte des pharmaciens
Le projet de décret révisant les prix des médicaments pourrait rouvrir un chantier longtemps resté en suspens : celui de la rémunération à l'acte pharmaceutique, qui permettrait de payer le pharmacien pour la dispensation et le conseil, et non plus seulement à travers sa marge sur les médicaments. Selon nos informations, cette piste est actuellement examinée avec les autorités concernées.
Article : Créances en souffrance : où en est le projet de marché secondaire ?
Le projet de loi encadrant la cession directe des créances a été transmis au Secrétariat général du gouvernement. Alors que leur stock atteint actuellement 102,3 milliards de DH, Bank Al-Maghrib travaille en parallèle sur les volets fiscal, judiciaire et prudentiel nécessaires à la création de ce marché.