Une Marocaine en finale d’un concours international de création d’entreprises

Mouna Abbassy, créatrice d’une entreprise de cosmétique de produits marocains 100% naturels, fait partie des 18 prétendantes pour remporter les Cartier Women’s Initiative Awards. 

Une Marocaine en finale d’un concours international de création d’entreprises

Le 19 août 2015 à 11h07

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Mouna Abbassy, créatrice d’une entreprise de cosmétique de produits marocains 100% naturels, fait partie des 18 prétendantes pour remporter les Cartier Women’s Initiative Awards. 

Elle est en finale d’un concours prestigieux! Installée à Dubai depuis 10 ans, la marocaine Mouna Abbassy a été sélectionnée parmi 1.700 candidates en provenance de 100 pays, pour représenter la région MENA lors de la finale des Cartier Women’s Initiative Awards.

Il s’agit d’un concours annuel international de création d’entreprises visant à accompagner et à guider les initiatives de femmes entrepreneurs, récompensant chaque année 6 femmes entrepreneurs de nationalités différentes, une par continent, et de tous les secteurs.

Les trois meilleurs projets pour chaque région sont sélectionnés sur la base d’un résumé de leurs plans d’affaires (viabilité financière, créativité et impact social). Par la suite, chaque finaliste bénéficie d’un accompagnement pour préparer le second tour. Les finalistes sont ensuite invitées en France pour le dernier tour du concours exigeant un plan d’affaires détaillé ainsi qu’une représentation orale devant le jury.

Chaque gagnante reçoit 20.000 dollars, un trophée créé par Cartier, et bénéficie d’un an de conseil personnalisé, d’un accès à un réseau d’affaires international, et d’une importante visibilité médiatique.

L’entreprise qui a propulsé Mouna Abbassy en finale porte le nom d’Izil (pur en berbère). Elle propose des produits cosmétiques naturels et biologiques, plébiscités davantage par les femmes. «Lors des 20 dernières années, le marché des cosmétiques naturels a connu une croissance à deux chiffres avec une moyenne de 11% chaque année. Les femmes orientent leurs achats davantage vers les produits cosmétiques», analyse la jeune femme de 32 ans.

Fondés en 2006 en partenariat avec le Women’s Forum, l’Insead, et le cabinet Mckinsey & Company, les Cartier women’s initiative awards ont récompensé plus de 140 femmes entrepreneurs à ce jour. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital : Résultats Techniques de l'AKA 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.