Samir: Le gouvernement évoque des possibilités de “pressions, marchandage et chantage”

Le 19 août 2015 à 17h02

Modifié 19 août 2015 à 17h02

Le gouvernement a assuré mercredi que "l'approvisionnement du marché national en produits pétroliers est garanti", après l'arrêt, le 6 août courant, de la production de produits pétroliers raffinés par la Samir. 

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a indiqué lors d'un point de presse tenu à l'issue de la réunion du conseil du gouvernment, que le conseil a suivi un exposé présentant les derniers développements relatifs à La Samir, affirmant que le gouvernement a pris "toutes les mesures pour garantir l'approvisionnement régulier du marché en ces produits".

Et d'ajouter que le gouvernement a pris une position ferme vis-à-vis de cette question, soulignant qu'il "ne céderait à aucune pression, marchandage ou chantage" et qu'il s'emploiera à garantir et à préserver les droits de l'Etat en la matière et à sauvegarder les droits des employés conformement à la loi

Le Ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement avait indiqué que devant les défaillances de la Samir qui a procédé le 6 août 2015 à l'arrêt de la production de produits pétroliers raffinés, les autorités publiques sont décidées à prendre toutes les dispositions et les mesures légales pour se prémunir contre ces manquements dans le futur.

La Samir fait face à une rupture de stock en pétrole brut, malgré qu'elle a l'obligation légale d'avoir en permanence un stock de sécurité, précise la même source, ajoutant que la société est confrontée à des difficultés financières l'empêchant de poursuivre son activité normale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.