Le Maroc sera présent au salon du Halal espagnol
La Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services du Maroc en Espagne et l’Institut marocain de normalisation, lancent une convocation "avec des conditions spéciales" de participation aux compagnies marocaines souhaitant être présentes au Salon ExpoHalal Spain 2015, prévu les 21 et 22 octobre prochain à Madrid.
« Dans le but de faciliter l’accès des entreprises marocaines aux marchés Halal européens, du Moyen Orient et asiatiques, la CCISME et IMANOR coordonnent un pavillon du Maroc sur place », indiquent les organisateurs de l’événement dans un communiqué.
« La participation des entreprises marocaines à ce genre de salons leur permettra de se positionner sur le marché halal mondial et de saisir les opportunités offertes par ce marché qui s'accroît d'une manière considérable et qui s'appuie de plus en plus sur des pratiques et preuves commerciales largement reconnues », souligne Abderrahim Taibi, directeur d’Imanor, cité dans le communiqué.
Avec 44 millions de musulmans en Europe, l’industrie Halal européenne est estimée à environ 70 Millions de dollars, selon les chiffres du communiqué. L’initiative du CCISME pour la coordination du pavillon Maroc répond à une demande croissante de produits et services destinés aux musulmans.
à lire aussi
Article : À Rabat, Bryan Adams écrit la première page musicale du Théâtre royal
Les "happy few" qui étaient présents ce 5 mai 2026 au Théâtre royal n'oublieront pas cette soirée de sitôt. Dans un élan de nostalgie et de pureté acoustique, l’icône du rock canadien Bryan Adams a inauguré la scène du majestueux édifice de Rabat, offrant un baptême du feu mémorable à ce nouvel écrin architectural.
Article : Où en sont les grands chantiers publics ? Le ministère de l’Équipement lance un observatoire pour le suivi en temps réel
Pour la première fois au Maroc, un ministère ouvre intégralement au public le suivi de ses chantiers. L'Observatoire de l'Équipement et de l'Eau, mis en ligne ce mercredi 6 mai 2026, fonctionne comme une banque de projets actualisée en continu, donnant accès aux 6.243 projets du département à travers une plateforme web et une application mobile. L’observatoire se veut un instrument de transparence et de reddition des comptes envers le citoyen.
Article : Dakhla : l’ambassadeur américain met en avant les opportunités économiques du Sahara marocain
Lors de sa première visite dans la région, Duke Buchan a été reçu par le wali de Dakhla-Oued Eddahab, Ali Khalil, et a souligné l’intérêt des États-Unis pour les perspectives ouvertes par le port en eau profonde en construction.
Article : WAC. Chronique d’une crise sans fin
En difficulté depuis plusieurs semaines, les Rouges et Blancs s’enfoncent dans une spirale négative sur le plan sportif, incapables de retrouver de la constance dans les résultats comme dans le contenu. À cette situation déjà préoccupante s’ajoute désormais une nouvelle crise en coulisses, symbole d’un climat de tension devenu récurrent au sein du club.
Article : Marchés de gros de Casablanca : la tomate poursuit sa baisse, la viande rouge repart à la hausse
DATA. Les données de la SDL Casa Prestations au 6 mai 2026 font ressortir des tendances contrastées sur les marchés de gros de Casablanca.
Article : La vague de démolitions au Maroc : ce qui se passe vraiment
À travers le Maroc, les démolitions se multiplient et alimentent un sentiment de désordre généralisé. Pourtant, derrière ces images virales, se dessine une stratégie structurée portée par plusieurs politiques publiques. Entre aménagement urbain, récupération du littoral et lutte contre l’habitat insalubre, ces opérations répondent à des logiques bien distinctes. Détails.