img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

Visite guidée: le Sindibad est de retour

Le tant attendu parc Sindibad ouvrira officiellement lundi pour le grand public. Tarif, horaire, attractions,… . Découvrez les informations pratiques sur ce nouveau bijou de la capitale blanche.

Visite guidée: le Sindibad est de retour
Mohammed Berrahou
Le 12 août 2015 à 16h23 | Modifié 12 août 2015 à 16h23

Le parc Sindibad, situé à Aïn Diab en plein cœur de Casablanca, a entrouvert ses portes ce mercredi 12 août. Une ouverture limitée jusqu'à ce que le fonctionnement soit bien maîtrisé. La direction ne souhaite pas prendre de risques.

 

 

Peuvent s’y rendre, pour le moment, quelques associations, les pensionnaires de maisons de bienfaisance, des enfants en situation défavorisés, les médias, ainsi que quelques familles comptées sur le bout des doigts.

L’ouverture se fera de manière progressive. Sans nous donner de date précise, Kenza Zehzouhi, responsable commerciale, marketing et communication du parc, nous explique que «l’ouverture se fera  progressivement». On comprend par là, que la direction la joue incognito pour ne pas drainer beaucoup de monde. Cette phase d’ouverture «soft» ou limitée, devrait durer jusqu’à la fin de cette semaine. À partir du lundi 17 août au plus tard, le parc fera son ouverture pour le grand public. Mais il se peut qu'elle se fasse plus tôt.

Commençons par les prix, la direction avait promis un parc accessible. Voyons voir:

Tarifs et horaires

Il existe deux sortes de tarifs: en période normale et en période estivale et weekend.

Période normale

Période estivale et WE

Enfant (moins de 90 cm): Gratuit

Entre 90 et 150 cm :20 DH

Plus de 150 cm :25 DH

Forfait famille (2 adultes + 2 enfants ou 1 adulte + 3 enfants) : 75 DH

Personne supplémentaire (dans le forfait famille) :15 DH

Parking :10 DH

Enfant (moins de 90 cm) :Gratuit

Entre 90 et 150 cm :25 DH

Plus de 150 cm :35 DH

Forfait famille (2 adultes + 2 enfants ou 1 adulte + 3 enfants) :90 DH

Personne supplémentaire (dans le forfait famille) :20 DH

Parking :15 DH

 

Les prix varient donc entre 20 et 35 DH en fonction de la période et de l’âge des visiteurs, exceptés les plus petits qui bénéficient de la gratuité. Ces tickets d’entrée donnent accès au parc d’attraction et au parc zoologique.

Des cartes d’abonnement annuel sont également disponibles: 500 DH par personne pour les adultes, 350 DH pour les enfants (entre 90 et 150 cm), et 50 DH pour les tous petits.

Le parc Sindibad est ouvert de 10h à 20h. En cas d’affluence, l’ouverture du parc peut être prolongée jusqu’à minuit. Ce sera certainement le cas lors de l'été.

Les attractions

En ce qui concerne les attractions, le parc en propose 24 dont quelques unes dédiées aux tout petits. Le Sibabor, le serpent, Ain Rokh, ou encore O’Tembra procureront aux visiteurs des montées d’adrénalines.

Pour ce qui est des prix, les tarifs pour les attractions varient entre 10 et 60 DH. Pour ces jeux, comme auparavant, le parc pratique un système de diamant, unité monétaire spéciale du parc. Les prix des attractions en diamants varient entre 2 et 12 diamants, sachant que chaque diamant coûte 5 DH, avec la possibilité de bénéficier de remises allant de 10 à 20% en achetant des packs de diamants (20, 40, et 60).

Visite guidée

Une fois à l’intérieur, de prime abord, on est rasséréné par la vue. L’endroit est spacieux. Le parc est étalé sur 34 hectares. On se rend vite compte qu’on ferait mieux de porter des chaussures biens confortables, si ce n’est pas déjà le cas.

Le parc est divisé en 4 zones: Le port, les jardins, la vallée, et le monde sauvage. A l’entrée du parc, on retrouve à gauche le «Funduk Sultana», une consigne à l’accueil où il est possible de déposer sacs et valises, louer des poussettes, des chaises roulantes, et pour avoir différentes informations. À notre droite, on retrouve la boutique «Mille et une choses». Le parc en compte deux.

En avançant un peu, vous pouvez monter à bord avec la première attraction du parc, le «Sibabor», un bateau-balançoire. Juste à côté, on peut reprendre des forces avec la sandwicherie «Le caprice gourmand», puis on est lancé vers une série d’attractions. On cite, le serpent, pour vous mettre la tête à l’envers, Ain Rock, un aérophare permettant de voler en ballon, ou la fameuse tyrolienne.

Outre les attractions, durant notre visite, on retrouve un restaurant aux allures Sindibadiennes (le Zanzibare) et une boutique (Africa Souk). Plus loin, on arrive au parc animalier. On y trouve différents types d'animaux: Des gazelles, des autruches, un tigre blanc, des lions d’Afrique, des girafes …

Le deuxième restaurant du parc, le Tombouctou se trouve dans cette zone. Le menu du restaurant propose des pizzas, des pâtes, des grillades, du poisson, … Les prix sont un peu au dessus de la moyenne: A titre d’exemple, une pizza Margarita coûte 60 DH!

Le parc en chiffres

Investissement : 400 MDH

Superficie : 34 hectares

Personnel : 358

Attractions : 24

Animaux : 13

Zones vertes : 2

Restaurants : 2

Sandwicheries : 3

Boutiques : 2

Tickets: entre 20 et 35 DH

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Mohammed Berrahou
Le 12 août 2015 à 16h23

à lire aussi

Minerais critiques, hydrogène et gazoduc Afrique Atlantique au cœur des échanges entre l'ONHYM et le MEDEF
Quoi de neuf

Article : Minerais critiques, hydrogène et gazoduc Afrique Atlantique au cœur des échanges entre l'ONHYM et le MEDEF

L'ONHYM a accueilli une délégation du MEDEF International pour promouvoir les opportunités d'investissement dans les ressources minérales critiques, l'hydrogène et les infrastructures énergétiques, dont le gazoduc Afrique Atlantique Maroc-Nigeria.

Maroc-France : exercice conjoint de lutte contre les pollutions maritimes
Quoi de neuf

Article : Maroc-France : exercice conjoint de lutte contre les pollutions maritimes

Du 16 au 19 juin, la Marine royale marocaine a mené, en collaboration avec l’équipage du bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain Rhône de la Marine nationale française, un exercice conjoint d’interaction antipollution au large de Casablanca.

Chatbot Médias24 : la DGI publie son rapport d’activité 2025, marqué par des recettes record
Chatbots de Médias24

Article : Chatbot Médias24 : la DGI publie son rapport d’activité 2025, marqué par des recettes record

La Direction générale des impôts (DGI) a publié son rapport d’activité annuel. Porté par des recettes brutes record de 295 milliards de dirhams, l'essor du télépaiement et l'accélération de la transformation numérique, le document est désormais consultable. Échangez avec le Chatbot Médias24 pour découvrir tous les détails.

Épisode 8.  Les chercheurs n’étaient pas attendus : ce que le questionnaire m’a appris sur le supportérisme marocain
Contributions

Article : Épisode 8. Les chercheurs n’étaient pas attendus : ce que le questionnaire m’a appris sur le supportérisme marocain

Durant les épisodes précédents, nous avons exploré les motivations des supporters, leur rôle dans cette aventure mondiale, les relations construites avec les joueurs ainsi que les formes inédites de mobilisation qui ont accompagné cette finale historique. Pourtant, au milieu de ce déplacement, une autre histoire s’est discrètement écrite. Elle ne concerne ni le football ni le voyage lui-même, mais la recherche. Car si les supporters étaient prêts à traverser plusieurs continents pour accompagner l’équipe nationale, ils n’étaient pas nécessairement habitués à être interrogés sur leurs pratiques, leurs motivations ou leurs trajectoires. Ce constat allait progressivement transformer ma manière d’enquêter et m’apprendre autant sur le terrain que sur les supporters eux-mêmes.

Énergie nucléaire : le Maroc élu à l’unanimité commissaire de la Commission africaine de l’AFCONE
Quoi de neuf

Article : Énergie nucléaire : le Maroc élu à l’unanimité commissaire de la Commission africaine de l’AFCONE

Le Maroc a été élu à l’unanimité commissaire de la Commission africaine de l’énergie nucléaire lors de la 7ᵉ Conférence des États parties au Traité de Pelindaba, tenue à Addis-Abeba, renforçant son positionnement en faveur de la sécurité nucléaire et des applications pacifiques de cette technologie.

Tourisme : le plaidoyer de Othmane Cherif Alami pour doubler les nuitées à Casablanca
TOURISME

Article : Tourisme : le plaidoyer de Othmane Cherif Alami pour doubler les nuitées à Casablanca

Doubler la fréquentation hôtelière, faire émerger Casablanca comme une destination européenne de courts séjours et bâtir une véritable industrie du tourisme d'affaires est l'ambition portée par le conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat. Selon Othmane Cherif Alami, les segments city break et MICE permettront de faire passer le nombre de nuitées de 6 à 12 millions d'ici 2035.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité