Fermeture inattendue des banques vendredi 17 juillet

Le 17 juillet 2015 à 11h22

Modifié 17 juillet 2015 à 11h22

C'est une première. Les banques marocaines sont fermées ce vendredi 17 juillet, veille de l'aïd, sans avoir prévenu leur clientèle.

La décision a été manifestement prise à la dernière minute, jeudi 16 juillet.

Jusqu'en début d'après-midi, jeudi, les agences bancaires confirmaient aux clients qui les interrogeaient, qu'elles seraient ouvertes le lendemain, avait constaté Médias 24.

L'Aïd tombe les samedi et dimanche 18 et 19 juillet. Le Maroc se permet de fermer toutes ses banques, à la dernière minute, sans avoir pris la peine de prévenir les opérateurs économiques ni les particuliers.

Mercredi, une source autorisée au niveau du système bancaire, qui a requis l'anonymat, déclarait à Médias 24 qu'aucune fermeture n'était prévue et qu'il n'y avait jamais eu un tel précédent. Cette source livrait un sentiment personnel, pas une information.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal