La nouvelle BMW Série 1 lancée au Maroc

BMW Maroc a dévoilé le mercredi 15 juillet la toute nouvelle génération de sa Série 1, dont la commercialisation vient d’être lancée. Compte-rendu.

La nouvelle BMW Série 1 lancée au Maroc

Le 16 juillet 2015 à 13h55

Modifié 16 juillet 2015 à 13h55

BMW Maroc a dévoilé le mercredi 15 juillet la toute nouvelle génération de sa Série 1, dont la commercialisation vient d’être lancée. Compte-rendu.

Le modèle de base de la Série 1, le 1.6 diesel démarre à 294.000 DH. Avec le lancement de plus en plus de compactes concurrentes sur le marché, on aurait pu s’attendre à une baisse de prix de la part du constructeur allemand, mais ce n’est visiblement pas le cas. Les coûts en recherche & développement auraient grimpé ces dernières années, pour permettre à la marque d’innover sur le plan technologique, ce qui pourrait justifier les 15.000 DH (en moyenne) que ce nouveau modèle gagne pour chacune de ses lignes de produits.

L’équipement de base de la nouvelle Série 1 est déjà très satisfaisant. Du régulateur de vitesse au volant multifonctions, en passant par le tableau de bord doté d’une interface électronique, l’entrée de gamme pourrait largement suffire.

Si le client peut se permettre de débourser davantage, le niveau d’équipement devient vite assez impressionnant. En effet, les gammes les plus chères proposent, entre autres, les technologies X-Drive et iDrive.

Si la première sert à améliorer la conduite sur des terrains compliqués comme la neige ou la boue, le système iDrive transforme la nouvelle Série 1 en voiture connectée, disposant d’une large panoplie de fonctionnalités utiles comme l’aide au stationnement améliorée, la navigation assistée ou encore le diagnostic automatique.

Niveau design, les changements sont subtils, sans être discrets. Le nouveau modèle est une version revisitée des précédentes générations de la Série 1. Si les dimensions restent inchangées, l’empattement de la nouvelle génération confère à celle-ci une allure plus basse et l’intérieur se voit bénéficier d’un plus grand espace pour les usagers.

Un moteur 3 cylindres rejoint la gamme BMW pour les motorisations 116i ou 116d. Selon Youssef  Bouazzaoui, marketing manager chez BMW & Mini, «les 3 cylindres ne gênent en rien l’expérience de conduite ni les performances du véhicule. Au contraire, elles permettent à ce dernier de bénéficier d’une meilleure consommation». D’aucuns se demandent s’il s’agit-là plutôt d’un moyen intelligent pour économiser les coûts de production.

Une surprise qui décevra quelques impatients : La nouvelle Série 1 ne sera lancée dans un premier temps que dans sa version diesel. La raison d’un tel choix, comme l’affirme Aziz Rochdi le directeur du département commercial, est tout simplement que la demande au Maroc est trop faible concernant les véhicules à moteur essence.

La Série 1 est la première compacte premium au monde et elle connaît un succès indéniable depuis son lancement en 2004 (plus de 2 millions d’unités vendues à ce jour dans le monde). Au Maroc, elle occupe le rang de leader dans son segment mais des modèles concurrents, la A3 de Audi par exemple, ne sont pas très loin derrière et connaissent une évolution plus importante.

Aziz Rochdi affirme être confiant par rapport aux résultats de l’année à venir et estime que la Série 1 restera malgré tout la Numéro 1. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.